Vente en animalerie, delphinariums, cirques itinérants… Le Parlement adopte définitivement la loi contre la maltraitance animale

2 comments
  1. > Le Parlement adopte définitivement la loi contre la maltraitance animale

    Hypocrisie.

    Les animaux domestiques sont toujours autorisés !

  2. J’ai du mal à voir les limites du bien-être et de la maltraitance animale. Je suis sûr qu’en demandant à chacun on aura une définition différente par personne.
    Autant l’arrêt des ventes en animalerie je trouve ça bien, autant le reste ça fait un peu gadget pour faire joli. Le résultat par contre je le vois de deux façons possibles : soit le prix d’achat d’un animal de compagnie va fortement augmenter et donc ce ne sera plus accessible qu’à une plus faible partie de la population (notez que je sais pas si c’est souhaité ou souhaitable), soit ça va favoriser les grands élevages de chiens/chats façon usine et c’est clairement pas ceux là qui sont bons niveau maltraitance.
    Donc soit on réduit la taille d’un secteur économique (il y a les éleveurs mais aussi les fabricants de croquettes, les vétos, les animaleries, etc.), soit on favorise de la maltraitance mais bon on s’en fout on la voit plus dans une vitrine.

Leave a Reply