Le fiasco du stade de France tourne à la crise politique: “La France est-elle encore capable d’organiser un grand événement sportif ?”

6 comments
  1. Il faut arrêter avec ce genre de réflexion… Les événements de ce genre il y en a plusieurs par an au stade de France avec autant de monde et même, quand il s’agit de rugby, les buvettes ouvertes qui distribuent de la bière et ça, sans aucun problème.

    Ça n’empêche pas que pour ce cas précis des erreurs ont été commises et certains ont fait preuve d’incompétence manifeste mais arrêtez de tout remettre en cause au vu de cet événement ponctuel ! (De plus, ailleurs en Europe il y a des incidents plus ou moins graves mais bien réels, et toujours autour du foot).

  2. Oui si elle veut bien.
    Mais cet événement me fait particulièrement plaisir.
    Les médias étrangers montrent la violence bête et méchante de la Police sur ces événements avec le nassage et le gazage systématique, que ce soit du black bloc ou des familles.

    On s’est fait une belle réputation auprès des anglais, avec les JO qui approchent on risque de se faire une belle réputation avec le monde entier.

  3. Faudrait peut-être rappeler que le même jour que la Ligue de Champions, y’avait la finale de la Champions Cup de rugby qui se jouait à Marseille, et qui s’est déroulée sans accroc (sauf pour les Irlandais)

  4. Je crois que ce fiasco, c’est un peu le summum de tout ce que notre pays peut faire de pire:

    * La FFF dirigée par un vieux alcoolique incompétent qui rogne sur la sécurité avec des stadiers mal payés en sous-nombre et en partie très mal formé en plus d’une infrastructure défaillante.
    * La préfecture de police qui distribue mal ses forces et qui est dépassée et utilise la force pour s’en sortir
    * Des bandes des cités de la région et de migrant illégaux qui viennent foutre le bordel et profiter des touristes avec plein de liquides
    * La RATP qui fait une grève ce jour là précisément avec objectif d’impacter la gestion de foule de l’événement
    * Le gouvernement qui va chercher à tout mettre sous le tapis en mentant
    * Tout le monde moi compris qui vient donner des leçons en disant combien on aurait fait mieux

    Après pour être positif, toutes les fédérations sont pas aussi nulle que celle de foot, peu de compétitions drainent autant de gens sur un seul événement avec autant d’excitation (il va pas y avoir 60000 anglais pour voir le badminton aux JO) et la police durant l’Euro a fait le boulot et peut-être qu’en virant le préfet on pourrait avoir quelqu’un d’un peu plus compétent.

Leave a Reply