Objectifs climatiques pour le secteur des transports en France (via Aurélien Bigo)

5 comments
  1. On rappelle que le secteur des transports est le premier secteur en terme d’émissions de CO2 sur le territoire Français. Avec 31% des émissions territoriales (loin devant l’industrie 19%, l’agriculture 19%, le bâtiment 17%).

    La voiture est le premier sous-secteur d’émissions en France, avec 16,5% du total des émissions territoriales (53% des émissions de transport), suivi par le logement (10,37% des émissions territoriales et 61% des émissions du bâtiment), l’élevage (9,12% des émissions territoriales et 48% de l’agriculture) et les poids lourds (7,75% des émissions territoriales et 25% du secteur des transports).

    Source : [Provenance des émissions de gaz à effet de serre de la France en 2019](https://www.reddit.com/r/france/comments/offbxc/provenance_des_emissions_de_gaz_%C3%A0_effet_de_serre/) (Rapport du Haut Conseil pour le Climat)

  2. En gros il faut que ça baisse aussi vite que ça a augmenté. Ce qui ne semble pas si fou que ça en fait, même si sur certains secteurs (aérien, bateau) ça va être plus ardus que sur le routier/train.

Leave a Reply