Rodéos, trafic de drogue… La voix singulière de Ruffin sur la sécurité au sein de la Nupes

15 comments
  1. C’est sensé être un article d’un “grand” journal ça? Genre une vingtaine de lignes, qui ne font qu’effleurer le sujet en question? C’est quoi, un teaser?

  2. J’ai toujours dit que Ruffin aurait dû être candidat aux présidentielles. Sa plus grande qualité est son principal défaut pour faire de la politique : l’honnêteté intellectuelle.A contrario Mélenchon est un génie politique et est prêt à dire n’importe quoi et faire la girouette avec ses convictions pour le pouvoir.

  3. Qu’est-ce que c’est que cet article?!

    >« Être de gauche, ce n’est pas fermer les yeux là-dessus, au contraire : c’est garantir cette paix à tous les citoyens, ce droit à une intimité, à être chez soi, pas dérangé » a-t-il notamment écrit au milieu de la conversation. Une position qui dénote avec le reste de ses camarades Insoumis et de la Nupes

    Ah bon?

    >Il faut dire que du côté du programme de la Nupes, non seulement la thématique apparaît comme peu abordée… mais certaines propositions annoncées pourraient créer quelques remous. C’est le cas notamment du démantèlement des brigades anticriminalité (BAC) au profit du rétablissement d’une police de proximité. Cette mesure, déjà défendue lors de la campagne présidentielle par Jean-Luc Mélenchon, avait été âprement critiquée par les policiers et par la droite.

    La droite et les flics contestent des propositions de la gauche. Incroyable! Du jamais vu! Et c’est censé démontrer la faiblesse de NUPES sur le sujet de la sécurité? Tout ça bien entendu sans préciser ce qu’implique la police de proximité(ou les autres mesures non mentionnées) de NUPES et en ne présentant pas non plus les arguments contre de la droite et de la police.

    Du grand journalisme.

    Précisons aussi que la police de proximité a déjà existé en France, qu’elle faisait un excellent travail et que c’est Nicolas Sarkozy qui s’en ai débarrassé.

  4. J’en ai un peu marre de lire “la gauche abandonne la sécurité” pour dire en substance qu’ils refusent de mettre des flics partout, de faire comme la droite quoi. Ca part du postulat que les positions de droite sont fondées et laisse peu de place pour des positions divergentes en faveur d’autant voire moins de flicage, comme par exemple que toute politique sécuritaire impliquerait soit plus de surveillance, soit des restrictions aux libertés individuelles qui n’en valent pas la peine.

  5. Je crois que le texte publié par Ruffin est ici

    [Ruffin sur le HLM de Mme Latour](https://www.facebook.com/FrancoisRuffin80/posts/madame-latour-si-je-fais-voir-que-jai-peur-on-est-foutus-on-va-se-faire-dominer-/565153518305755/)

    Je pose le verbatim pour qu’on ai une source. En espérant que ça soit le bon lien ( j’avoue que je n’ai pas de compte Facebook actif ).

    PS: merci à Ruffin de donner la parole à ceux qui n’ont plus le droit de témoigner ( pas que Mme Latour )

  6. Je n’aime pas trop LFI mais j’aime beaucoup Rufin. Il est sincère et compétent. Rufin Président !

  7. > « Être de gauche, ce n’est pas fermer les yeux là-dessus, au contraire : c’est garantir cette paix à tous les citoyens, ce droit à une intimité, à être chez soi, pas dérangé » a-t-il notamment écrit au milieu de la conversation. Une position qui dénote avec le reste de ses camarades Insoumis et de la Nupes, pas franchement volontaires pour s’exprimer sur le sujet.

    Oulah camarade Ruffin, tu va finir par te faire traiter de _facho_ à défendre les petites gens face aux racailles, fais attention à toi!

Leave a Reply