
“J’aimerais pouvoir légalement porter mon arme à feu dans la rue” : à 22 ans, cet étudiant détient un véritable arsenal dans son appartement

“J’aimerais pouvoir légalement porter mon arme à feu dans la rue” : à 22 ans, cet étudiant détient un véritable arsenal dans son appartement
28 comments
Dis moi que tu es un abruti sans me dire que tu es un abruti.
Je m’attendais à une énième stigmatisation des détenteurs d’armes depuis la tuerie d’Uvalde.
Je suis détenteur légal de plusieurs armes à feu pour le sport (Tir longue distance, de précision et le tir aux armes réglementaire.) et je pratique ces différentes disciplines depuis plus de 15 ans.
Ce genre de reportage mettant en lumière ces sympathisans m’inquiete fortement car cela fait réagir l’opinion publique de manière négative, stigmatise la grande majorité des tireurs et surtout contribue a encore complexifier une legislation déjà bien lourde.
Un fan de Papacito et Bricomarchais.
edit : les mascus fragiles sont de corvée de downvote ce soir.
>Et dans un coffre, au pied de son lit : un pistolet toujours chargé
C’est pas légal, l’arme stockée dans un coffre doit aussi être déchargée.
Comment donner une droit de port d’arme à quelqu’un qui ne respecte même pas les règles élémentaires de sécurité ?
[Le port d’arme n’est pas envisageable pour le grand public](https://www.koreus.com/video/automobiliste-tire-coups-feu-voiture.html)
> Une dizaine d’armes à feu […] toutes légales et déclarées. Ce qu’elles symbolisent pour lui ? “La liberté”, ou “plutôt la confiance : si l’Etat a confiance dans ses citoyens, il devrait leur laisser le droit d’avoir des armes, expose-t-il, parce que si les citoyens ont confiance dans l’Etat, tout devrait bien se passer”.
Hé bah ça tombe bien, il a le droit de les avoir ses armes. C’est quoi le débat ?
Oui mais non, il n’y a aucune raison de porter une arme à feu dans la rue sauf si tu es membre des forces de l’ordre.
La vie n’est pas un western et ce type est juste un gros beauf qui veut jouer au plus fort en se prenant pour un cowboy.
>Par exemple, on a eu des attentats en Autriche, on voyait des gens
qui filmaient de leur balcon les terroristes, Moi, je préfère remplacer
mon téléphone par une arme à feu. Ça aurait permis, sûrement, de sauver
énormément de vies, si quelqu’un avait pu intervenir quasiment
immédiatement, là où la police, elle mettra toujours 10, 20, 30 minutes
T’imagine, tu te retrouve pendant un attentat et tu es pas tuer par le terroriste que tu fuis, mais par jean-michel Rambo qui à oublier que tirer dans un foule en mouvement pour viser une cible précise est un travail d’élite, nécessitant une formation intense.
[C’est un gars qui avait/a une chaine youtube je crois.](https://www.youtube.com/user/ygreqidraless)
Je connais un étudiant toulousain qui vient de gagner une visite de courtoisie de la maréchaussée. Les armes sont censées être déchargées et rester au coffre quand on n’a pas prévu de se rendre au stand de tir.
Et puis bon mec, si tu penses pouvoir riposter avec ton P30 contre un terroriste armé d’une kalach hmmmm…. La sélection naturelle va rapidement te rappeler à l’ordre.
Les ~~pro-armes à feu~~ personnes souhaitant pouvoir porter librement une arme se rangent systématiquement dans deux catégories, aucune exception:
* Les paranoïaques qui veulent porter une arme parce qu’ils se sentent constamment en danger et à qui il ne faut pas en donner une pour des raisons évidentes de sécurité
* Les gros beaufs qui croient que c’est un jouet et qui veulent jouer au cow-boy avec et à qui il ne faut pas en donner une pour des raisons évidentes de sécurité
EDIT (vu que plusieurs personnes me l’ont fait remarquer): Par “pro-armes à feu” je pense surtout aux personnes qui veulent porter une arme librement. Du coup j’ai corrigé pour éviter la confusion.
Moi j’aimerais pouvoir légalement m’assurer de ne jamais habiter près de ce monsieur parce que j’aime pas les cowboys
Y’a 19 enfants au Texas qui aimeraient conte-… Ah bah non en fait y’en a plus pour contester parce qu’ils ont été tués par un abruti comme lui.
Mais quel abruti
> Chez lui, s’il garde toujours un pistolet chargé dans un coffre au pied de son lit, c’est surtout pour se rassurer… “au cas où”.
C’est illégal, il risque de recevoir bientôt une petite visite ou convocation de la maréchaussée pour le lui rappeler.
Je suis sur que ces gens la rêve qu’on les cambriolent ou qu’un attentat ai lieu sous leur yeux pour qu’ils puissent utiliser leur arme et tuer des gens légalement…
Ben va au Texas alors, c’est autorisé. En plus on y trouve facilement des fusillades à arrêter. Heureuse coïncidence.
“Ce jeune homme de 22 ans est inscrit dans un club de tir depuis trois ans. Mais ce n’est pas la pratique sportive qui l’intéresse : il milite pour le rétablissement du port d’armes citoyen. ”
Si je suis président de son stand de tir et que j’apprends ça, je mets fin à sa licence direct plus signalement à la fédération pour que ses détentions lui soient retirées.
Les détentions d’armes pour le tir sportif n’ont pas vocation à servir d’anxiolitiques à des petits minables névrosés qui se prennent pour Walker Texas Ranger.
C’est ce genre de sous-merde paranoïaque qui rêve de se servir d’une arme sur quelqu’un qui risque de donner mauvaise presse aux tireurs sportif.
(Édit : j’ai remplacé MacGyver par Walker Texas Ranger suite aux precisions ci-dessous)
100 fois plus utile d’apprendre a ce defendre a mains nues, savoir ce proteger, et fuir/eviter les affrontements… les bases.
Ça me rapelle la fois ou des militaires en civil avaient stoppé un terroriste dans un metro parisien, ils ont « simplement » saute sur le mec, mais avec la bonne technique, le savoir faire et l experience, ben le flingue est inutile…
Apres le port d arme pour l aspect esthetique, cest different, là ça ce defend, une petite épée baroque a la ceinture… pouloulou je dit pas
Oui t’as raison Gaston, donnons des flingues à tout le monde, les français sont tempérés, raisonnables, disciplinés, ça va pas faire un tas de morts supplémentaires pauvre crétin apeuré.
Commencez par intervenir dans les transports quand une femme se fait agresser par un mec avec plein de gens autours, après on en reparle charlot pour que tu ailles tout seul avec ton pistolet, sans protection, arrêter et tuer, tirer sur un ou 2 terroristes armés d’armes de guerre et de gilet par balle, drogués pour ne pas ressentir la douleur pendant que tu te pisseras dessus.
C’est marrant, y’a l’exemple des USA, mais y’a toujours des cons pour ne pas voir la réalité en face.
Non merci, je ne veux pas que les profs de mes enfants soit armés, tu sais, pour se protéger des mecs armés.
Rajoutons des armes dans l’équation je suis sur que ce sera plus sûr.
Taré.
Et moi j’aimerais un million d’euros, en petite coupure.
Non? Ah bon.
Taré.
Bizarrement assez étonné des commentaires, rassuré aussi.
C’est le n’ecessaire pour aller acheter une baguette selon CNEWS
Perso j’aimerais pouvoir me balader dans la rue sans avoir peur de voir Jean-Michel NRA dégainer une arme à tout moment.
Les commentaires sont édifiants sur la nature du redditeur moyen face à une situation inconnue.
Non.
La vie c’est pas le far west. Légaliser le port d’armes dans les rues va ne faire qu’empirer les choses. Y’a qu’à voir les Etats-Unis pour s’en rendre compte.
Le genre à casser des parterres de fleurs à coup de batte de baseball quand il avait 10 ans.
Avoir quelques flingues chez toi car tu aimes la chasses ou le tir sportif pourquoi pas. Mais la c’est clairement une surcompensation … pareil que les types qui roulent en voiture/moto trafique pour faire du bruit.