Tir mortel d’Alec Baldwin : des plaintes déposées contre l’acteur pour “négligence” et “agression”

6 comments
  1. Je publie ce post surtout parce qu’on est face au comble de la culture américaine :

    une équipe de tournage qui s’écharpe (à juste titre puisqu’il y a une morte et un blessé) sur le non-respect de consignes de sécurité liées à l’arme, on se fait la morale, on souligne l’évident danger des armes…

    … tout cela à propos d’un énième film qui s’occupait oklm de faire une énième fois d’une arme un objet de spectacle, d’admiration, de vénération, de manière à participer au culte de la violence par les armes.

    Voilà, c’est tout, cette contradiction, point.

  2. Vu le système judiciaire américain, la plainte peut être fondée ou bien être opportuniste. Par là, je veux dire mettre la pression sur le studio qui ,pour éviter le battage médiatique et la mauvaise pub, va filer un petit billet pour régler ça à l’amiable.

  3. Mes deux eurocents : c’est juste un truc d’assureurs, on porte plainte à tout va pour l’enquête et définir les responsabilités de chacun.

  4. J’ai pas compris en quoi ça nous concerne? C’est juste un fait divers à la noix venant d’étrangie, quoi la baise? C’est quoi la prochaine étape, “un chien se fait écraser en mongolie méridionale”?

Leave a Reply