“Un bicot, ça ne nage pas” cinq jours d’exclusion pour deux policiers

26 comments
  1. >«Un bicot comme ça, ça nage pas», avait déclaré un des policiers selon une vidéo diffusée par le journaliste Taha Bouhafs, et visiblement filmée après que les fonctionnaires ont sorti l’homme du fleuve. «Ha ! Ha ! Ça coule, tu aurais dû lui accrocher un boulet au pied», pouvait-on également entendre.

    >cinq jours d’exclusion ferme

    TREMBLEEEEEZ !

  2. 5 ans pour l’exemple. C’est un peu sévère mais au moins ça donne le ton pour revenir vers une police plus exemplaire et en tous les cas moins raciste.

  3. Un TIG à bord d’un bateau sauvant les migrants qui échouent lors de la tentative de traversée de la Manche, ça aurait pu être bien !

  4. Heureusement que la limace nous expliquait hier encore que les sanctions telles qu’un avertissement etaient tres serieuses. Avec 5 jours d’exclusion, leur carriere est finie.

  5. un jour par lettre dans bicot

    a l’avenir choisissez une minorite avec un nom long, au minimum bamboula, histoire de faire faire une semaine

  6. J’allais écrire : “pourquoi ? Un bicot ça nage ?”, puis je me suis dit “allez, remballe ta blague à deux balles, c’est du troisième degré, déjà que le deuxième n’est pas compris…”

    Et puis, voyez, pas pu m’empêcher, c’est pour mon ex-collègue du secours pop, qui m’a formée à ce genre d’humour. Si tu lis Ahmed, c’est pour toi. Qu’est-ce tu deviens, au fait ?

  7. J’entends déjà les mauvaises langues dire que 5 jours d’exclusion c’est rien comme peine.

    Mais que bénit ! 5 jours d’exclusion, ça veut dire avertissement, et s’il ont un avertissement ça va être plus dur pour eux d’avoir une promotion ! C’est dramatique comme situation !

  8. Même pas “je ne dois pas être raciste” a recopier 20 fois ?
    Dis donc, ils sont laxistes au collège maintenant …

  9. La sanction est faible. Elle n’existe que parce que la scène a été filmée.

    Je suis favorable à la camera piéton systématique pendant les patrouilles/interventions.
    Cela protège les deux parties de la mauvaise foi et minimisera les procédures fleuves qui s’enlisent à parole contre parole.

    Sans doute que ce n’est pas drôle de se savoir écouté en patrouille quand on raconte à son collègue ses pb avec sa femme ou que le boss est un con. Mais il n’y a pas d’autre solution.

  10. >Les deux policiers avaient été suspendus huit mois – une mesure conservatoire qui ne correspond pas à une sanction –, puis réintégrés en décembre 2020 au sein de leur commissariat. Pour ces faits, l’un d’eux, qui fait partie des effectifs de nuit de la Direction territoriale de la sécurité publique des Hauts-de-Seine, devra répondre d’injures racistes devant le tribunal correctionnel de Bobigny le 4 novembre.

    Du coup je ne comprends pas vraiment à quoi correspondent ces cinq jours, mais il y a quand même des suites plus conséquentes.

  11. Un article pour nourrir la haine du flic.
    Franchement jeter de l’huile sur le feu en ce moment…

Leave a Reply