Législatives : un candidat de la majorité se présente comme «Français de souche», avant de modifier son tract de campagne

7 comments
  1. “Ce médecin de profession et élu du Grand Amiénois évoque un « souci d’équilibre » avec sa suppléante Farida Andasmas.”

    “Cette dernière « voulait mettre qu’elle était fille de militaire français harki et dans un souci d’équilibre, j’ai mis que j’étais Français de souche pour montrer comme la France est multiple », a-t-il souligné, assurant « assumer totalement ce qui est écrit ». « Il faut parler aux gens comme ils parlent. Ça veut dire quoi une connotation finalement ? Ce n’est pas parce qu’un groupe s’en empare qu’on ne peut pas l’utiliser. On a autre chose à faire que de la sémantique », a-t-il encore justifié auprès de la radio.”

  2. Il se présente contre Ruffin. Vu que LFI est arrivé en tête à Amiens aux présidentielles, y’a de bonnes chances qu’il ne soit de toute façon pas élu.

  3. Dans les « mémoires » de Chirac il y a un passage où il rend hommage à Pompidou. Il le qualifie de « français de pure souche » parce qu’il était né et avait grandi dans un petit village du Cantal et était issu d’un milieu agricole. Montboudif le village pour info.

Leave a Reply