RQFS #5 / On retourne à Paris avec le “Girardin Répétiteur Ville de Paris” V.1. Produit environ depuis début 90 jusqu’à début 2000. Des modèles similaires sont présent sur Paris depuis 1950 conçu par d’autres entreprises à l’époque. Grolleau a repris la prod’ depuis avec son propre feu.

5 comments
  1. Petite anecdote sur ce feu :

    Il y a quelques années, un élu parisien a trouvé que les casquettes des petits feux comme celui présenté ici, représentées un danger pour les piétons et cyclistes en cas d’accident.

    Afin de régler le problème, la ville de Paris a fait scier les casquettes pour les retirer et les nouveaux feux ont maintenant des casquettes en caoutchouc.

    C’est la raison pourquoi le feu de cette publication n’a pas de casquettes.

  2. J’aime bien cette série de posts.

    Les infos sont tellement obscures que tu pourrais raconter absolument n’importe quoi sans que personne ne s’en rende compte, et quelque part j’espère que tu le fais.

  3. Si on les supprime, les automobilistes s’arrêtent plus en amont pour pouvoir voir le feu principal, et le sas vélo est donc plus respecté ! Donc à bas les répétiteurs !

  4. Je suis fasciné par cette série de posts, non pas par les feux en eux-même, mais par le fait que des gens soient fascinés par ça. Et je le dis sans ironie, je trouve ça trop cool les gens passionnés par les trucs chelous.

Leave a Reply