La Belgique dépénalise la prostitution, une première en Europe

11 comments
  1. C’est étonnant de lire que c’est une premiére en Europe, je pensais que c’était déja dépénalisé en Allemagne (j’y vis, mais je ne connais pas le détail des lois à ce sujet), ma ville se vante même d’avoir le plus grand bordel d’Europe. Si quelqu’un peut me dire si c’est l’article qui est incorrect, ou mes infos, je suis preneur !

  2. Une première en Europe sauf pour l’Allemagne, l’Autriche, la Grèce, la Lettonie, les Pays-Bas et la Suisse et pour pleins d’autres pays où elle n’est pas encadrée par la loi, comme l’Espagne.

  3. > À l’avenir, en Belgique les prostituées (des femmes, dans une proportion de 95 %) auront les mêmes droits que les autres travailleurs indépendants, dont celui de bénéficier de la Sécurité sociale, du chômage, de l’accès aux soins, d’un congé maternité, etc

    Alors quasiment ce que l’Allemagne a fait. (Les détails sont différents en ce concerne le chômage par exemple, j’imagine , mais en gros nous connaissons la même stratégie)

  4. C’était toléré.

    Ce qui donnait des scènes parfois cocasses dans certains endroits: il y a deux rues parallèles à côté d’une gare bruxelloise. D’un côté du pâté de maison, vitrines avec femmes en lingerie, avec les tarifs affichés, de l’autre côté du pâte de maison, librairies islamiques et prêt-à-porter pudique.

  5. Très bonne nouvelle. Vivement qu’on fasse quelque chose de similaire, mais surtout qu’on abolisse la loi de 2016 et qu’on réforme sérieusement la notion de proxénétisme.

  6. J’apprécie beaucoup les belges, le plus souvent rencontrés hors de France. Là encore, après l’euthanasie, la Belgique montre qu’elle a compris que la liberté individuelle passait aussi par des citoyen(ne)s libres de l’usage de leur corps… La France est bien trop rétrograde sur le sujet.

Leave a Reply