Fettah Malki, condamné pour avoir fourni une arme à Mohamed Merah, interpellé à Toulouse

4 comments
  1. >Fettah Malki a été condamné en 2017 à 14 ans puis 10 ans de prison en appel en 2019 pour avoir procuré une arme et un gilet pare-balles à Mohamed Merah, avant que ce dernier n’attaque des militaires et une école juive à Montauban et Toulouse. Après avoir purgé sa peine, libéré cet été

    Condamné à 14 ans en 2017, réduit à 10 ans en 2019.

    2017 + 10 = 2027

    Mais le gars est libre, alors qu’il a été pour traffic d’arme ayant vendu des armes ayant servi à l’attaque d’une école et en plus il doit avoir un casier long comme le bras.

    On peut m’expliquer pourquoi il ne passe pas l’entièreté de sa peine en prison ?

    On est vraiment un pays de bisounours, après on s’étonne que l’on plaide pour des condamnations bien plus longues et strictes.

  2. Les tribulations judiciaires de ce type là, c’est un vrai roman :

    * Le gars qui a procuré à Mohamed Merah son arme et son gilet pare-balles est arrêté en 2013.
    * Il est condamné à 14 ans de réclusion criminelle en 2017 pour association de malfaiteurs terroriste.
    * Sa peine est réduite en appel à 10 ans de prison en 2019, le tribunal ayant enlevé toutes les qualifications terroristes.
    * Ayant passé 8 ans en prison, il obtient des “remises de peines automatiques” et est libéré en août dernier.
    * N’ayant pas la nationalité française, il est placé en centre de rétention administrative et une procédure d’expulsion vers l’Algérie est ouverte contre lui.
    * L’Algérie refusant de le rapatrier sur son territoire, il est donct autorisé à quitter le centre de rétention administrative et assigné à résidence.
    * Trois mois après sa sortie de prison, il enfreint son assignation à résidence, est arrêté, et va paraître en comparution immédiate.

  3. Dyslexique j’arrive sur la plage, je vois mes potes sortir des quilles en bois biseautées: “hé les gars, vous fettah malki ?”

Leave a Reply