DIRECT : l’Autriche annonce le confinement général de sa population dès lundi et la vaccination obligatoire à partir du 1er février

24 comments
  1. On se croirait dans un film de SF, c’est assez inquiétant qu’on en soit rendus à prendre des mesures aussi radicales quand même.

    Bien que je trouve anormal que les gens trainent encore les pieds pour aller se faire vacciner, ouah vaccination obligatoire on passe un cap tout de même.

    EDIT : je précise car on m’a fait la remarque : c’est un choix radical politiquement. La vaccination obligatoire c’est déjà la norme pour plein de maladies donc rien de choquant dans la mesure en elle même. Je suis surtout étonné qu’un politique ait eu le courage de prendre la décision

  2. Les paris sont ouverts !

    Dans combien de temps la France est forcée de faire pareil après s’être gargarisée “nan mais nous on est mieux ça va pas nous arriver cette vague” ?

  3. Question si quelqu’un veut bien prendre le temps de m’éclairer :

    Est-il possible que la couverture vaccinale soit bien moins longue qu’on le pense ?

  4. Je pense qu’on va rapidement constaté que même la vaccination est pas suffisante pour encaisser une vague en hiver.

    Il y a préprint israélien qui traine sur twitter , l’efficacité même avec 3 doses est pas parfaite .

    Ok on a 10% d’antivaxx , mais une partie d’entre eux doivent déja l’avoir attraper naturellement une fois ce qui doit bien enlever quelques %.

    On a aussi 20% d’enfant qu’on refuse de vacciner par tabou / recommandation de l’oms.

    Bref malgrès ce que dit le gouvernement , on peut très bien être reconfiné même si on arrive a 100% de vaccinés de +12 ans.

  5. On a des annonces nouvelles putaclickitique sur l’Autriche tous les 3 jours. Je parie que le gouvernement autrichien est en train d’essayer d’étouffer l’emballée médiatique autour des affaires de corruptions qui frappe les membres du gouvernement. On dirait du House of Cards.

  6. Des personnes présentent sur mon openspace en parlaient justement hier. Un mec (non vacciné j’imagine) commençait à râler:

    >Oh putain mais qu’on reconfine tout le monde et ça passera ! De toute façon leur merde de vaccin n’est même pas efficace à 100%, même eux ils le disent, alors pour éviter que le virus circule on confine tout le monde !

    Si on commence à évoquer l’idée de reconfiner tout le monde, j’ai une putain d’envie d’aller matraquer toutes ces petites merdes sans masque dans les transports en commun, les mecs qui tiennent les murs en lâchant des glaviots toutes les 30s etc.

  7. J’avais parié sur un reconfinement en octobre, j’avais donc été un peu pessimiste mais pas autant que je le croyais !

  8. Le vaccin c’est bien car ça limite la casse mais ce qui marche vraiment, c’est de porter le masque correctement (sans le faire glisser sur le cou malheureux car ce sont là que les goutelettes se déposent), de se laver les mains et le visage en rentrant chez soi, ne pas toucher les rampes ni les poignées de portes et de respecter les distances sanitaires.

  9. Dès cet hiver, vaccination obligatoire pour tout le monde chaque année à partir du mois d’août pour passer l’hiver sans vague. Masques obligatoires entre septembre et mars. Pas d’événement de plus de 100 personnes entre septembre et mars. On nous l’avait dis, il va falloir vivre avec. Ce virus est pas près de disparaître. Les antivax peuvent aller se faire bien enculer d’ailleurs.

  10. Comment ils feront respecter ça ? Contrôles aléatoires dans la rue ? Brigade des vaccins qui vient sonner chez les gens ?

  11. La réalité est que les effets de ce vaccin ne semblent durer que 6 mois actuellement. Il faudra faire des rappels pour pouvoir continuer à éviter le pire.

  12. Je le sentais arriver depuis mon arrivée sur le territoire, ce n’est pas une surprise (et vu ce que j’ai vu aujourd’hui, les gens sont plus résignés voire contents qu’énervés).

  13. En fait on a pas beaucoup évolué depuis 1 siècle, la variole a circulé 100 ans, et il a fallu une campagne d’obligation vaccinale pour en venir à bout.

    Je pense que la plupart des pays vont tolérer encore 2 vagues max et ensuite passer à l’obligation vaccinale.
    Ce qui est évidemment un aveu d’échec, mais on peut pas faire du stop&go éternellement

  14. Je recopie mon comm ici pour plus de visibilité.

    Le port du masque est la mesure la plus efficace, elle réduit de 53% l’incidence du covid19. Une étude ultra sérieuse, et première du genre, basée sur un type de review SR/MA (systematic review/meta-analysis), soit la crème de la evidence based medecine, vient de sortir pour le le démontrer
    [https://www.bmj.com/content/375/bmj-2021-068302](https://www.bmj.com/content/375/bmj-2021-068302)

    Donc put your fuckin mask on ! Idéalement FFP2.

  15. Et si on ne parvenait jamais à se protéger de façon totale du covid ou d autres choses…on vivrait toujours sous couvre feu ou n importe quelle autre restriction?
    C est fini la liberté et l insouciance ;vous verrez qu à la moindre variation on y aura droit

Leave a Reply