Présidentielle : “L’électricité nucléaire que propose Emmanuel Macron est deux fois plus chère que l’électricité renouvelable que je propose”, juge Yannick Jadot

5 comments
  1. “Bonjour Madame, je vois que vous avez 70% de votre électricité nucléaire à 50gCO2/kWh, et si je vous l’échange contre deux paquets de renouvelables traditionnelles?”

  2. Faut qu’il choisisse. Soit l’écologie c’est vivre dans le froid et le noir quand il n’y a ni vent ni soleil, soit il faut qu’il rajoute le prix du stockage. Accessoirement faut qu’il oublie pas d’enlever le prix des subventions. Très accessoirement il faut qu’il donne la durée sur laquelle il amortit chaque investissement (ENRi 20~30ans, nucléaire 60~80ans). Et puis si on est dans la fiction on pourrait meme lui demander de calculer le cout de réinstallation d’un modele ENRi complet dans un monde qui tourne aux ENRi vs la meme question sur le nucléaire mais 30 ans plus tard.

  3. Mentir à la télé sur un sujet aussi important qui ne révèle que de la physique et de calculs de ROI devrait être illégal. Mais à ce compte là on va finir sans président l’année prochaine.

Leave a Reply