
“L’objectif de 1,5°C de l’Accord de Paris est mort aujourd’hui. La limite à 2°C est encore possible à condition d’efforts importants et extrêmement rapides, malheureusement les annonces faites jusqu’à présent ne laisse pas énormément d’espoir.” François-Marie Bréon
6 comments
Prêts pour +4°C les copains ? Les prochaines années vont être divertissantes !
Il faut savoir voir voir le bon côté des choses pour les gens avec un QI à la température ambiante comme moi : notre QI aussi va monter.
C’est fou. Un accord non contraignant qui n’est pas respecté. [Qui aurait pu le prédire?](https://www.nationalobserver.com/sites/nationalobserver.com/files/styles/article_header_xl/public/img/2018/12/12/co2-ppm-total-with-trends-2018-sky-top2.jpg?itok=wo1nBgBI)
La limite à 2°C n’est plus possible également malheureusement. Cc Bernard Arnault et ses 176t de CO2 en 1 mois.
J’ai aucun soucis pour réduire ma consommation et même faire des efforts pour le climat mais les grands jouent pas le jeu comme pas mal de monde qui s’en foutent aussi.
J’ai des collègues à 5min en vélo du travail qui prennent la voiture, et ils ont 20/30 ans.
Je vois pas comment on va s’en sortir.
On peut quand même supposer que comme pour tout objectif étatique ou para-étatique, les signataires savaient que l’objectif ne serait pas tenu (le terme consacré est “volontariste”).
La question est : sommes nous sur une trajectoire pire que celle réellement anticipée en 2015?
Arrêtez d’être négatifs, on va encore se faire remarquer dans les [sondages](https://www.reddit.com/r/france/comments/v7j3ha/la_france_est_le_seul_pays_o%C3%B9_une_majorit%C3%A9_de/) !