
“Vous aurez des couteaux et des barres de fer, visez les bras, les jambes, le cou” Le briefing des gardes Biélorusses aux migrants
"Vous aurez des couteaux et des barres de fer, visez les bras, les jambes, le cou" Le briefing des gardes Biélorusses aux migrants from france
16 comments
Filmé dans une pièce où des Biélorusses s’adressent à des migrants, il leur est indiqué comment se comporter à la frontière avec les gardes polonais. Comme lancer des cailloux, des bouts de bois… Ils les rassurent en disant qu’ils ne feront pas feu.
Ils fournissent aussi des armes comme indiqué dans le titre.
C’est moi ou ça pue le false flag ?
Ça me paraît un peu gros, vu comment la Biélorussie et la Russie font gaffe au fuite
Quelle est la source de cette vidéo ? ça pourrait aussi bien avoir été produit par n’importe qui.
[deleted]
Armer des gens pour aller tuer des soldats ennemis. Ça ressemble à une déclaration de guerre, non ?
Ils vont pas tirer lol
c’est vrai ça, quelle idée, personne ne va se défendre si il se fait attaquer…
qu’est ce qu’ils veulent en fait ? c’est pas des gens armé avec des bâtons qui vont battre des gens avec des fusil en armure.
ils veulent qu’il y est dérapage c’est ça ? que les migrant se fassent tuer.
mais même si ça arrive, tout le monde sait que ce sera la faute des Biélorusses qui ont orchestré tout ça (pas très subtilement), et pas des gardes frontières qui ne font que leur travail…
Un peu de contexte svp
C est serait ça la violence systémique ?
Ils sont devenus des mercenaires alors.
Le Biélorussien explique à des gens arabes comment être des criminels effectifs en russe et traduire en anglais par son pote. Beau monde (pas)
Et ce matin, un bébé de 1 ans est mort dans la forêt entre la Pologne et la Biélorussie. Le 13e mort depuis le début de cette affaire. L’état biélorusse est d’un cynisme barbare.
Surement tres credible comme video
Ça ressemble à du fake tellement c’est gros, ça sort d’où ?
Guerre hybride engagée pleine balle là
Entre ça et la Chine, les 10 prochaine année vont être sympa. Profitez de vos sushi et de Netflix ça va durer longtemps.