Artillerie : La France pourrait prochainement livrer six CAESAr de plus à l’Ukraine – Zone Militaire

5 comments
  1. https://www.bfmtv.com/societe/bfmtv-au-coeur-de-la-fabrique-des-canons-francais-a-bourges-qui-nous-devoile-son-savoir-faire_VN-202206080248.html

    > Nous avons tourné avec Nassim dans l’usine Nexter Systems à Bourges qui produit les canons Caesar.On a filmé dans ce site classé secret-défense les lignes de production de la matière première au produit fini. Le processus de fabrication dure 9 mois, nécessite de nombreuses étapes techniques. Une soixantaine de pièces sortent de l’usine par an.

  2. Alors petite précision, il est fort probable qu’effectivement on ai prélevé que 6 canons de l’armée de terre et que les 12 de plus actuellement en Ukraine viennent d’un contrat export. Certains disent Maroc. Donc l’impacte pour nous est amorti.

    T’as un mec sur twitter qui avait remarqué qu’en effet l’un des terminal de conduite de tir qu’on a vu en Ukraine n’était pas en dotation dans l’armée française et était de facture plus moderne. Ou alors ça fait parti des modifications pour l’adapter aux armées Ukrainiennes en plus des radios

  3. Et dans deux jours on va avoir le titre du Gorafi : « La France livre par UberEat 6 salades CAESAr pour supporter l’Ukraine ».

Leave a Reply