PlayStation 5 et Xbox Series X : après un an, quel bilan pour les consoles « nouvelle génération » ? – Lemonde.fr

6 comments
  1. J’ai la PS5 depuis la sortie. Ça a été une première année très marquée crossgen mais le résultat est assez intéressant. Il va devenir difficile pour les boites de devs de nous sortir des jeux à 30 FPS après que 95% des jeux sortis la première année proposent à minima un mode performance.

  2. Ma Series X est tombée en panne au bout d’une semaine et depuis pas moyen d’en trouve une…

    Sur cette courte période il y a une feature dont je ne peux plus me passer c’est le quick résume.

    J’ai une grosse ludothèque de jeux 360 et j’ai pu tester le transfert de sauvegarde. Quel plaisir de jouer a un jeu sur ma veille console puis de continuer en mois de 5 minutes sur la nouvelle.

    Le lecteur de plus ray est lent au pas possible cyberpunk m’a pris plus d’une heure à s’installer bien plus lent que de télécharger le tout via internet.

    Aussi j’aurais aimé une vrai retro compatibilité pas un téléchargement de toutes les données des serveurs de microsoft, dans 20 ans c’est fini.

  3. J’ai chopé une Xbox Series X le jour de sa sortie et avec le Game Pass et ses performances, je suis presque au point de renier 25 ans de jeux sur PC (sauf que je joue des RTS et 4k).

    Je suis bluffé par le niveau de performance et sur une bonne TV c’est juste magnifique et fluide- certains jeux tournent à 120fps. Le Quick Resume permet aussi d’avoir des courtes sessions de jeu, ce qui est idéal quand on a un jeune enfant et trop peu de temps libre.

Leave a Reply