Belgique : le cycliste qui a bousculé un enfant réclame le montant de son vélo en dédommagement

9 comments
  1. >« L’objectif de mon client n’est pas de se faire de l’argent. Il veut faire prendre conscience que l’on ne peut pas faire n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Les conséquences sont dramatiques pour mon client qui n’a pas pu remonter sur son deux-roues depuis cette histoire », a indiqué son avocat, Me *Culot*.

    C’est une blague belge ? Même le nom de l’avocat n’est pas plausible.

  2. J’ai souvent de la peine pour les gens qui font un truc stupide et se font clouer au pilori par les procureurs d’internet car on peut tous faire ou dire un truc stupide. Donner un coup de pied à un tout petit enfant c’est quand même d’un autre niveau, il faut avoir un certain état d’esprit pour faire un truc pareil, du genre qui ne regrette absolument pas son geste mais plutôt d’avoir été pris.

  3. Moi cycliste qui me plaint que les automobilistes ne savent pas partager la route.
    Lui cycliste agit comme un connard qui ne sait pas partager le chemin.

  4. J’avais vu cette vidéo à l’époque, et j’avais trouvé l’attitude du cycliste inadmissible et répréhensible.

    Mon analyse (vue de ma porte) de la situation : Si la recherche de l’auteur (le coupable) semble légitime par le père de la victime, il me semble que cela doit être fait par l’Autorité Judiciaire, ou que s’il le fait, il devrait le faire par un moyen ne soumettant pas le nom du “présumé coupable” qui aurait reconnu *(car tant qu’il ne l’est pas, il est présumé innocent)* à la vindicte populaire.

    Le pb dans le cas présent est que cela a été fait (cette recherche) via les réseaux sociaux. Pour peu que le “présumé coupable” soit harcelé – *et il semblerait que c’est été le cas, mais dans quelle mesure, ce n’est pas précisé, même dans les articles liés* – cela lui donne à son tour motif légitime pour porter plainte contre le père de sa victime.

    Cela parait ubuesque comme situation. Un père pense bien faire et il se retrouve en situation d’accusé, mais la Loi (du moins en France) stipule qu’on “est présumé innocent jusqu’à ce que soit démontré le contraire”. Celui qui a été dénoncé aurait très bien pu être la mauvaise personne.

    Ce papa aurait du s’y prendre autrement très surement c’est sur, et il doit s’en mordre les doigts. La seule chose qu’on peut lui souhaiter c’est que les juges soient aussi compréhensifs à son égard, pour la plainte dont il fait l’objet par le cycliste … qu’ils l’ont été pour le dit cycliste (1€ symbolique ! … on croit rêver, on le voit très clairement écarter son genou vers la gamine, mais cela aurait pu être accidentel pour conserver son équilibre, mais c’est son attitude de fuite après qui ne plaide pas du tout en sa faveur. Comment les juges ont-ils pu se faire abuser par son avocat ainsi ? ).

  5. Je sais pas ce qui est le plus décevant entre la poussette du genoux qui la fait à peine trébucher et le fait que le père continue à filmer au lieu de stopper le mec pour lui en mettre une.

Leave a Reply