Il menace une employée, il est embauché : l’office HLM de Touraine adepte de la “seconde chance”

7 comments
  1. >L’office HLM Val Touraine Habitat a embauché début septembre en CDI un médiateur pour le quartier sensible de la Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps près de Tours. Problème, la nouvelle recrue s’était illustrée en 2016 en écopant d’un rappel à la loi après une plainte pour « menaces de mort réitérées » d’une fonctionnaire qui est devenue aujourd’hui sa collègue.

  2. Autant je suis d’accord avec le principe de la seconde chance si véritablement la personne visée montre des signes de bonne volonté, autant l’embaucher pour qu’elle travaille à côté de sa victime, euh… non. Car on n’est jamais sûr.

    Je serai donc la victime, j’achéterai de suite des armes au cas où. Et à côté, je chercherai un autre travail pour partir ASAP.

  3. Espérons que la médiatisation de cette histoire ne motive pas les autres candidats sans emploi à suivre cette voie. Toutes les administrations ne sont pas adeptes de la “seconde chance”.

  4. > Et tant pis si le nouveau médiateur n’a aucune expérience dans le domaine du dialogue social, il apprendra sur le tard. « Habitant du quartier, son profil était intéressant. Certes il n’avait pas encore la formation, ajoute Jean-Luc Triolet, mais de la même façon que nous avons déjà embauché une autre personne sur ce type de poste, un programme d’accompagnement et de formation pouvait être mis en place. »

    Résumé: on achète la paix sociale avec des embauches bidons de “médiateurs”.

Leave a Reply