“Quoi qu’il en coûte” et Covid-19 : un “influenceur” français accusé d’avoir détourné au moins sept millions d’euros

4 comments
  1. je me demande combien sont passés au travers des mailles du filet ; parce que là on est pas en face du pingouin qui glisse le plus loin : il est allé s’en vanter sur les RS et il a carrément industrialisé la combine en laissant de jolies traces.

    Mais combien sont restés discrets et ont réussi à gruger les aides ?

    Est-ce qu’on aura un audit du «quoi qu’il en coute», de son efficacité et surtout de ses fraudes ?

  2. L'[article du Figaro](https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/un-influenceur-francais-en-prison-accuse-d-avoir-detourne-5-8-millions-d-euros-d-aides-de-l-etat-20210927) est mieux foutu :

    >Au total, 657 autoentrepreneurs auraient bénéficié de ses services, représentant ainsi 22 millions d’euros de demandes d’aides et au moins 5,8 millions d’euros réellement versés par l’État.
    .

    > «Il a reçu une excellente éducation mais a quitté l’école très jeune, il n’était pas adapté. C’est un jeune homme qui est tombé la tête dans les réseaux sociaux comme beaucoup, ça a été pour lui un cercle vicieux, il les a utilisés à des fins illégales.»

  3. Il a récupéré 7 millions et risque maintenant 10ans de prison. À 700k/an on peut dire que frauder rapporte plutôt bien.

Leave a Reply