Le Salvador perd la moitié de son investissement en Bitcoin puisque les cryptos plongent [Article en anglais]

9 comments
  1. tl;pl : le président du Salvador est un cryptobro, a acheté des bitcoins avec l’argent du contribuable et qui maintenant a perdu 50% de son investissement.

  2. Plus que l’argent perdu qui est marginal pour un etat (50 millions de dollars) c’est la communication qui est cata pour le président du salvador.

    Il l’a basé sur le bitcoin que ce soit à l’international ou localement : bitcoin city, ca va permettre à tout le monde d’avoir un compte bancaire, ne vous inquiétez pas on achète le dip etc …

    Ce serait drôle de voir que le bitcoin va aider à faire tomber un dictateur.

  3. [AJA le président du Salvador](https://fr.wikipedia.org/wiki/Nayib_Bukele)

    >À ses débuts, il doit composer avec une Assemblée législative, le parlement monocaméral du pays, dominée par des partis de droite. En février 2020, alors que les députés ne sont pas suffisamment nombreux pour approuver un emprunt de 109 millions de dollars, il se rend à l’Assemblée législative, où ses partisans sont en minorité, accompagné par des militaires équipés de fusils et gilets pare-balles pour intimider les parlementaires et les somme d’approuver sa décision, et appelle à « l’insurrection populaire ». Installé à la tribune, le président menace alors de dissoudre l’assemblée avant d’éclater en sanglots et d’effectuer une brève prière. Annonçant solennellement avoir entendu Dieu lui parler pour l’encourager à faire preuve de patience, il renonce à dissoudre l’assemblée, puis s’adresse à une foule de partisans aux portes du bâtiment dans un discours enflammé où il décrit les députés comme des « voleurs et des scélérats ». S’ensuit une vague de désapprobation : « Le déploiement policier et militaire au sein de l’Assemblée législative nous rappelle les époques les plus sombres de l’histoire du Salvador », réagit Amnesty International.

  4. Destination de choix pour le blanchiment d’argent, l’adoption du bitcoin n’avait pour but que de donner un vernis officiel à un pan de l’économie très peu reluisant. Je suis triste pour les petits qui perdent leurs économies mais on va pas pleurer pour les mafieux

Leave a Reply