Législatives: seuls 6 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

15 comments
  1. Important de lutter contre la désinformation.

    >la première ministre Elisabeth Borne a tenté de clarifier la stratégie à l’échelle nationale : «Face à l’extrême droite, nous soutiendrons toujours les candidats qui respectent les valeurs républicaines», a-t-elle tweeté lundi midi. Mais sans vraiment définir ces valeurs, alors que plusieurs ténors de la majorité actuelle, tels Blanquer, Montchalin, Darmanin ou encore Maracineanu, paraissent en avoir une vision très restrictive.

  2. >la députée Ensemble Laurence Vanceunebrock reconnaît sa défaite et déplore son faible score. Une «déception pour la circonscription puisque les électeurs auront à choisir entre la peste et le choléra car on se retrouve avec deux extrêmes qui sont dangereux pour notre démocratie», a-t-elle déclaré.

    Vendue pendant 5 ans comme une députée très à gauche de la Macronie car ouvertement lesbienne et engagée sur les questions des droits LGBTQ. “La peste et le choléra” de choisir entre RN et Nupes.

  3. On est censé être choqué par cela? Pas moi.

    Entre la facho et le mégalo de gauche, je ne choisis pas entre deux dictateurs en herbe, merci.

  4. On se souvient de ces même gens de lrem qui criaient a l’irresponsabilité quand les gens de gauche qui trouvaint que choisir entre macron ou le pen c’était, pour nous, choisir entre la peste ou le choléra

  5. Ça dépend quel NUPES. Socialiste ou écologiste oui évidemment. Mais LFI ou PC ils ont le même mépris pour la démocratie que le RN

  6. Je trouve ça incroyable le nombre de posts et d’articles qui s’attardent sur les consignes de vote.

    Les électeurs sont assez grands pour savoir vers qui se reporter.

  7. On se plaindra quand NUPES aura retirer ses candidat en triangulaire avec Ensemble et le Rn comme Ensemble la fait quand ils était arrive 3e

  8. Très franchement, c’est pas dans leur intérêt de donner des consignes de vote.
    Nupes est déjà au coude à coude avec eux, si ils veulent garder l’avantage il faut plutôt entretenir la confusion pour que plus d’électeurs vote RN.

  9. J’y vois surtout la totale hypocrisie de tous les politiques et des militants de tous bords.

    On a LREM qui après avoir fait du “*attention à l’extrême droite !!*” depuis 5 ans, a pas les couilles d’assumer sa position et qui fait maintenant du “*ni ni*” à la Sarko pour pas perdre sa majorité.

    De l’autre coté, a eu toute sorte de militants qui nous ont dit pendant toute la présidentielle que Lepen présidente c’était pas si grave ou qu’il fallait mieux voter RN au législatives si ça permettait d’éliminer un ministre de Macron, qui jouent maintenant les choqués et ceux qui en quelques chose à foutre de l’extrême droite, juste parce que ca leur permet de taper sur le camp d’en face.

  10. Non mais je sais pas si c’est bien clair pour tout le monde, il y a un point à garder en tête. Quand les idées qu’ils défendent ne sont pas présentes à un second tour, perso ça ne me choque pas qu’ils ne donnent pas de consignes de vote. En tant que pro-LFI, je ne supportais pas l’idée de donner ma voix à LREM ou au RN lors du 2nd tour des présidentielles. Je n’ai donc pas donné ma voix, ni à l’un, ni à l’autre. Les positions sont ici rebattues, et je peux comprendre qu’un pro-LREM ne souhaite donner sa voix ni à NUPES ni au RN.

    Par contre, là où ça coince (mais bon l’hypocrisie de ce parti m’est tellement sortie par les trous de nez qu’au point on en est c’est une hémorragie), c’est les appels incessants le mois dernier de LREM pour voter pour eux les gentils, tout en fustigeant LFI de ne pas se rabattre sous la “bannière républicaine”, alors que ça retourne la veste à une allure plus élevée que celle des fessées que prend Valls.

Leave a Reply