
Les français natifs, pourriez-vous noter mon accent et me donner des conseils, si vous en avez?
Les français natifs, pourriez-vous noter mon accent et me donner des conseils, si vous en avez? from france

Les français natifs, pourriez-vous noter mon accent et me donner des conseils, si vous en avez?
Les français natifs, pourriez-vous noter mon accent et me donner des conseils, si vous en avez? from france
11 comments
C’est vraiment bon pour quelqu’un qui n’apprend le français que depuis 5 ans.
On sent que tu n’est pas natif, mais on pourrait penser que tu pratiques depuis plus longtemps.
Les sons qui me marquent le plus comme non natifs sont le “r” et toutes les voyelles nasales, particulièrement le “on”, dans “monde”, “environ” ou “conseil”. Je maîtrise pas assez pour savoir ce qui ne va pas, mais c’est ce qui j’ai remarqué.
Raciste/20
Les O de environ/bonjour/conseil sont pas assez marque, sinon le reste nickel!
8/10. “Bonjouw” => “Bonjour”. Le “J’ai 23 ans” sonnait un peu “Je 23 ans”. Faut insister sur le son “é”. J’AI 23 ans. Et le “conseil” sonnait trop “kanseil”. C’est subtil mais si tu gommes ça on verrait presque pas la différence.
J’ajouterai qu’on sent dans tes “ou” que tu es anglophone et que sur certains mot j’ai l’impression que tu mets des accents toniques un peu comme tu le ferais en anglais.
Mais en soi c’est top de chez top, et je pense que je pourrais pas forcément dire de quel pays tu viens si je t’entendais.
C’était donc juste pour te la péter que tu as posté ça ?
Bravo ! Tu es très bien parti, si tu fais quelques mois en immersion, tu seras complètement bilingue ! (A part ça, tu n’as pas payé ta facture d’electricité ? ) 😀
Plutôt bon. On entend que tu es étranger assez rapidement mais il n’y a aucun problème de compréhension pour ceux qui écoutent.
Le rythme est un peu bizarre et on sent des hésitations sur les accents toniques où certaines intonations mais plutôt bon dans l’ensemble.
T’as un super accent, bravo, c’est impressionnant. Je connais des gens qui vivent en France depuis 20 ans et qui ont un moins bon accent que le tien.
Quelques petites fautes de grammaire mais vraiment très peu. Par exemple, on ne dit pas « j’espère que mon accent c’est pas si mauvais » mais « j’espère que mon accent n’est pas si mauvais » ou « j’espère que mon accent est pas si mauvais » en français familier.
Depuis 5 ans avec un accent et une maîtrise comme ici c’est fort. J’avais un prof d’anglais originaire d’Ecosse qui était en France depuis 20/30 ans qui avait une accent quasi incompréhensible.
Bravo à toi
c’est très bien, quelques petits soucis avec les liaisons
“Vingt Trois” il ne faut pas dire “vintroy” mais finir le T de vingt et recommencer le T de Trois.
Tout comme le s de Trois se colle avec Ans
“Vin TTroi zans”
Je me joins à tout le monde pour te féliciter pour ton accent et ton niveau de français de manière générale.
Comme certains l’ont déjà dit, les “on” (qui devrait être plus nasaux), “ou” (qui devrait être encore plus en cul-de-poule) et “é” sont les sons qui te trahissent. Attention aux liaisons surtout, “mon accent” devrait se prononcer “mon Naccent”.
Bonne continuation à toi !