Alerte vague de chaleur ! Nommons-la « canicule TotalEnergies n°1 »

9 comments
  1. Tant qu’à être dans l’absurde, on peut aussi l’appeler canicule GiletJaune n°1 ou canicule BonnetRouge n°1.

  2. >TotalEnergies s’apprête à ouvrir l’équivalent de 18 centrales à charbon rien qu’avec les projets pétro-gaziers qu’elle a dans les cartons d’ici 2025, alors que l’AIE a montré qu’il ne fallait plus investir dans de nouveaux projets gaziers ou pétroliers

    >TotalEnergies veut construire le plus grand oléoduc chauffé au monde (1 443 km), qui menace de nombreuses réserves et aires protégées et les deux plus grandes réserves d’eau douce d’Afrique de l’Est, les lacs Victoria et Albert (projets Tilenga et EACOP).

    Aujourd’hui j’ai appris. Merci du partage.

  3. Dans mon université, on va avoir une série de conférences sur la transition écologique. L’intervenant vient de chez Total.. Je sens que je vais bien rigoler.

  4. J’espère que c’est pas les même qui chouinent pour avoir des chèque énergies car c’est trop cher…

    Avant de produire moins il faut consommer moins. Mais qui est prêt au sacrifice que ça impliquerait pour son petit confort ?

  5. C’est stupide de blamer Total, une entreprise n’a pas de morale elle fait ce qui lui permet d’être rentable dans le cadre législatif du moment.

    S’il y a du pognon à se faire en construisant des centrales à charbon bien sûr qu’ils vont le faire et ils ont raison, c’est ce qui est attendu d’eux.

    Si on veut que Total arrête de polluer il faut les en empêcher soit par une législation plus contraignante soit en changeant nos habitudes de consommation.

    Je vais tout de suite anticiper ceux qui vont me sortir une quelconque affaire impliquant Total (ou autre d’ailleurs) ne respectant pas la loi pour faire plus de bénéf en polluant plus que ce qu’ils ne devraient. Bien sûr qu’ils vont tenter de jouer avec les régles, tout le monde le fait à son échelle, c’est pour ça qu’il faut des sanctions dissuasives et systématiques. Pour ça il faut des contrôles et un système judiciaire qui fonctionne, je vous laisse deviner qui est responsable de la destruction de ces derniers depuis 30 ans.

Leave a Reply