En 2014, Evelyne Dhéliat avait présenté une météo “fiction” de 2050, avec des températures élevées pour alerter sur le changement climatique.

9 comments
  1. Cette semaine, les scientifiques de Météo France anticipent que 40 degrés sera atteint à plusieurs endroits en France, entre vendredi et samedi. Mi Juin. Pas en Août, en plein été.

    Rappelons que :

    – La fréquence, la durée et l’intensité des canicules vont augmenter à cause du changement climatique anthropique.

    – 23 épisodes de canicules enregistrés en France sur les 21 dernières années (2000-2021), contre seulement 17 en 53 ans sur 1947-1999 (Météo France).

    Nous ne sommes qu’à +1.1°C de réchauffement mondial (+1.8°C en France). Voulez-vous vraiment savoir à quoi va ressembler un monde à +2°C ?

  2. C’est les températures qu’on a aujourd’hui.

    Etant donné que le réchauffement climatique continue de s’accélérer, ça veut dire que si on a ces températures en août 2050, c’est qu’on a réussi à freiner, puis stopper, puis inverser les effets néfastes.

    Donc c’est toujours de la fiction.

  3. Et en plus c’est des prévisions pour le mois d’août et pas juin !!! on est bien au dessus des pires modèles de prévisions de réchauffement climatique !

  4. Et depuis 2014, cette image est mise sur r/france tout les 6 mois dès qu’il fait chaud ! Donc oui on sait, on l’a vu les 50 fois précédentes …

Leave a Reply