Emploi : l’Espagne va tester la semaine de quatre jours

13 comments
  1. On voit clairement deux types de stratégies en cas de crise, et franchement la stratégie de l’espagne pour le moment me fait bien plus rêver (semaine de 4 jours, revenu universel certes qui a un peu foirré pour le moment mais à voir), et celle de france/usa/uk qui en gros cherchent juste à rejeter la faute à des personnes désignées au hasard (les étrangers, les français, la russie, etc)

  2. je me mets immédiatement en route tel l’opportuniste que mon pays m’a appris à être

    ​

    “*moua je mapel manouel vaallls”*

  3. c’est complètement debile. La semaine fait 7 jours depuis des millénaire. Il n’y aura donc pas de week-end ? Après jeudi on repart à lundi ? Absurde

  4. Mdr le titre putaclick. On pourrait titrer qu’une entreprise en perte de vitesse décide de passer à des contrats de 32 heures plutôt que 40 pour réduire ses coûts, ca reviendrait au même.

    Enfin je doute que beaucoup d’employés de Desigual vivent à Barcelone centre, à moins de n’y louer qu’une chambre. Le prix d’un appart étant plus élevé que leur salaire. A la rigueur à Nous Barris ou à l’extrême sud de Sants limite L’Hospitalet il reste peut être des appart pas trop cher à louer.

  5. Je ne comprend pas pourquoi ils ont besoin de baisser les salaire pour une semaine de 4 jours…

    Je suis actuellement sur un 35h en 4 jours, ça se fait. Et les week-ends sont tellement mieux ! (oui il faut pouvoir se taper des journées de 9h mais on s’y habitue bien)

  6. Du coup, il n’y aura plus que 208 jours par an ?
    Ils vont vieillir de presque deux ans pendant qu’on ne vieillira que dans un an ?
    C’est ça, la relativité d’Einstein !

    ^^

  7. Ca m’arrangerait bien pour moi. Cela me permettrait de pouvoir effectuer le Jumm’ah sans souci et en toute tranquillité.

Leave a Reply