Deux Gilets jaunes seront jugés pour outrage après une caricature de Macron et du préfet Lallement

25 comments
  1. C’est fini, plus personne n’est Charlie.
    Macron s’offusque de la moindre caricature, comme le premier islamiste venu.

  2. Bon, je vais faire une réflexion comme quoi Macron il est pas aussi Charlie que ça, vous allez me dire gagnagna c’est une personne pas une idéologie, et je vais vous mettre la couverture de Charlie avec Erdogan.

    Considérons que nous avons déjà fait le tour de cette conversation.

  3. Ah, oui, tous Charlie avec le cul des autres.
    mais gare si tu fais un dessin de Manu hein, faut pas toucher Mossieu le Présidan

  4. Surmontée de l’inscription « La sodomie en marche » avec en fond le drapeau français et des moutons, la caricature figure Joe Biden manipulant comme une marionnette Emmanuel Macron avec le préfet de police. 

    Bah c’est insultant. Le dépôt de plainte est normal et la justice tranchera. Être Charlie c’est pas n’avoir aucune règle. Surtout que Mahomet ou un barbu Random, ou un cure Random, ça vise personne en particulier.

    Valeurs actuelles pour leurs merdes, ça vous choque moins mais c’est le même acabit

  5. [la caricature en question](https://pbs.twimg.com/media/FEpSndwWUAkbDOM.jpg)

    Pour ceux qui savent pas de quoi on parle, ce qui était mon cas.

    Je suis un peu surpris d’ailleurs qu’aucun article qui parle du sujet ne la montre ? Juste des images un peu inutiles de gilets jaunes ou de Macron ?

    C’est vrai que la caricature est pas d’hyper bon gout mais c’est pas un peu pousser de pas montrer le sujet de la discussion ? c’est tabou a ce point ?

  6. S’il s’agit bien d’une caricature et non d’un outrage je ne vois pas pourquoi les anti macronistes s’excitent ici

  7. J’hallucine en voyant réagir en disant que la caricature serait une infamie homophobe ou autre.

    Sérieusement ? Sortez vous les doigts du cul, ce genre de mise en scène aurait pu complètement passer sux guignols de l’info y’a pas si longtemps.

    C’est ouf.

  8. Caricaturer des figures religieuse : No problem

    Caricaturer des policiers : Pas de soucis

    Caricaturer des parlementaires : RAS

    Caricaturer Macron et Lallement : **hold my beer**

  9. ça me fait grincer des dents cette histoire, c’est complètement dans le cadre de la liberté d’expression et pas du tout dans l’outrage à mon avis. Ce n’est pas comme si ils étaient allés montrer le dessin aux personnages représentés. L’afficher sur un véhicule de manif c’est pas bien différent de le publier dans la presse. Des illustrations “outrancières” comme celle là, il y en a des tonnes plus choquantes. Et pas besoin d’aller dans Charlie Hebdo ou Fluide Glacial pour les trouver. De la part de celui qui ne s’est pas fait prié pour dire que Samuel Paty et ses caricatures est un martyr c’est assez couillu.

    Que la justice semble aller si vite et si fort juste quand un politique est impliqué (en temps que plaignant), ça me fume. Comme pour l’histoire de la gifle d’ailleurs

Leave a Reply