Le storyboard du “Dune” de Jodorowsky vendu aux enchères à Paris

5 comments
  1. >Ces planches sont signées par une star de la BD, le Français Mœbius, alias Jean Giraud, mort en 2012, ou par l’illustrateur suisse HR Giger, disparu en 2014, qui créa la créature d’un autre film culte : Alien de Ridley Scott en 1979. Tous deux devaient assurer la direction artistique de ce projet titanesque.

    >Figure de la contre-culture aujourd’hui nonagénaire, auteur des films expérimentaux et psychédéliques El Topo (1970) et La montagne sacrée (1973), Jodorowsky avait vu très grand pour Dune. Il prévoyait “entre dix et quinze heures de film” et “le casting aurait dû réunir Salvador Dali, Mick Jagger, Orson Welles, David Carradine et Alain Delon”, rappelle Christie’s. Pour la bande originale, “les groupes Magma puis Pink Floyd [avaient été] approchés”.

  2. Il faut dire que les dessins de Moebius sont le gros, gros point fort de ce projet.

    Parce que bon, on peut se dire que le casting était “intéressant”, mais faut pas déconner, ça aurait juste été une grosse masturbation psychédélique et filmée de travers. Checkez rapidement les autres films du bonhomme…

    J’ai jamais tellement compris pourquoi tout d’un coup on regrettait que ce film ne se soit pas fait, parce que ça aurait évidemment été un bide.

  3. En parlant de Dune, est-ce que vous vous êtes fait annihiler les oreilles par le nouveau film aussi ? Je sais pas si le film avait un équilibrage pourri ou seulement le ciné où je suis allé.

Leave a Reply