Interdire l’usage de la climatisation en dessous de 25 degrés ? Agnès Pannier-Runacher évoque son souhait de consulter l’administration

14 comments
  1. Et du coup, on interdit le chauffage au-dessus de 18°C ? Surtout que c’est plus simple de mettre un pull supplémentaire que de suer plus que le maximum possible

  2. 26°C c’est largement suffisant.

    Sauf pour ceux qui ont des problèmes genres hormones ou qui sont particulièrement fragiles.

  3. Et quid de l’entretien?

    Car bon, je sais qu’en dessous d’une certaine puissance, ça n’a rien d’obligatoire, c’est juste recommandé, sauf que, bien des particuliers en ont rien à foutre et se contentent de l’augmenter quand ils ne la trouvent pas “assez puissante” alors qu’un nettoyage pourrait éviter ça.

    Après, je ne supporte pas l’air climatisé en général, vu que ça me rend malade, ahah, donc c’est vite résolu, j’en reste aux techniques “basiques” mais efficaces: fermeture des volets, fenêtres, limitation des objets générant de la chaleur…

  4. C’est une idée mais impossible à appliquer il faut être réaliste, qui irait se promener avec un thermomètre faisant le tour des voisinages et commerces pour contrôler tout ce petit monde ?
    Pour quelles sanctions ?
    Une campagne de communication me semble plus appropriée.

  5. On peut discuter autant qu’on veut, mais le fait est qu’il reste très difficile d’appliquer ce genre de mesure.

    On peut encourager les gens à baisser le chauffage ou à attendra avant d’allumer la clim, mais ce n’est pas une vraie solution.

  6. J’en parlerai avec mes clients qui gèrent des data centers et ont donc une clim’ qui tourne 24/7 toute l’année

  7. Dans mon université on est avant-gardistes, y a pas la clim et il fait 28 dans mon bureau là tout de suite.

  8. A tout ceux qui se réjouissent de voir Agnès faire du porte à porte avec son petit thermomètre, vous emballez pas trop vite !

    Elle *évoque son souhait* de quoi ? De *consulter l’administration*..

    > C’est une piste qui a été regardée par les experts, par certaines organisations dans les entreprises. Cela fait partie des sujets sur lequel je souhaite concerter (sic) les représentants de l’administration, mais aussi faire en sorte que les organisations syndicales et les organisations professionnelles se parlent pour trouver des solutions

    Que tout le monde se rassure, dans la plus pure tradition des technos macronistes, elle veut dire qu’il ne se passera rien.

  9. “et nous seront aussi rigoureux sur ce sujet que sur le télétravail obligatoire pendant les périodes de contraintes anti-covid !”

  10. Mais allez vous faire enculer.

    Obligez les entreprises à autoriser le putain de short en été.

    Interdisez les jets privés, les vols Paris Lyon, les imports des monstres 4×4 américains.

    Mon petit frère travaille en restauration, et le jean chemise longue est obligatoire, alors qu’il passe tout son service au putain de soleil.

  11. J’ai hâte que la Kommendantur envoie ses sbires avec leur petit thermomètre vérifier la température et la présence ou non de clim dans toutes les résidences de France.

    Ça va coûter combien?

Leave a Reply