Quand policiers et gendarmes français font le plein d’essence sans autorisation au Luxembourg

11 comments
  1. > Il m’a sommé d’arrêter de le photographier et m’a insulté. »

    Aucun doute possible, c’était bien un gendarme français.

  2. « Un gendarme français n’a pas le droit d’être armé sur le territoire luxembourgeois, j’ai donc décidé de le filmer, expliquait alors l’automobiliste au média. Il m’a sommé d’arrêter de le photographier et m’a insulté. »

    Au moins on sait qu’il ment pas sur la nationalité !

  3. Pour vous faire une idée de ce que donne le coin :

    https://www.google.fr/maps/@49.541212,5.8151197,3a,75y,51.36h,79.3t/data=!3m6!1e1!3m4!1sHkpK3mOUHL2cSGxxeoi-7A!2e0!7i13312!8i6656

    11 stations sur 2/3km. Parce que c’est à peu près pile au point qui réunit les frontières entre la France, la Belgique, et le Luxembourg. Alors que les flics aillent faire le plein à l’étranger, ou qu’ils soient armés ce faisant je suis d’accord c’est très discutable. Par contre, le “irrité par le ballet des voitures de la police française à la station-service Esso de Rodange” c’est du foutage de gueule. T’as déjà un ballet incessant de voitures et de camions, donc à moins qu’ils soient venus à 30 véhicules d’un coup (et vu la densité de population dans le coin je doute qu’ils aient même autant de bagnoles sérigraphiées dans tout le secteur) c’est juste pour le plaisir de gueuler contre les français.

  4. Je trouve ça très curieux que les forces de l’ordre aillent payer des impôts au Luxembourg. Le prix du litre d’essence étant constitué de taxes, c’est de l’argent gaspillé: quand ils font le plein en France, l’état récupère les taxes, ça m’étonnerait que ce soit le cas avec le Luxembourg.

    A moins que ce soit une combine: il font le plein de leur véhicules perso en France, gardent le ticket et vont mettre le meme volume dans leur véhicule de service au Luxembourg, puis se font rembourser avec le ticket de la station française. Mais c’est beaucoup se faire chier pour de petits montants.

  5. Les policiers francais vont aussi faire le plein en Suisse. Il ne me semble pas que ca ait déjà posé problème.

  6. Au final, que dit vraiment la loi sur la possibilité pour les gendarmes français d’être armés sur le territoire luxembourgeois?

    Y’a un accord transfrontalier ou pas?

    Légal, pas légal, toléré?

  7. L’article est derrière un paywall et je l’ai pas lu du coup.
    Par contre je suis à peu près sur qu’il s’agit d’un réchauffé de ceci :

    [http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/un-gendarme-n-a-pas-a-me-dicter-ses-regles-ici-30850224](http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/un-gendarme-n-a-pas-a-me-dicter-ses-regles-ici-30850224)

    Bref, tempête dans un verre d’eau.
    Pour ceux que ça intéressent, les autorités françaises qui font le plein au Lux payent les taxes françaises. Ils viennent côté Lulu car … ben y a plus de stations côté FR du fait de la concurrence.
    Si l’article du Monde donne de nouvelles infos internet se chargera de me corriger…

  8. >les autorités françaises et luxembourgeoises disposent d’accords bilatéraux en la matière.

    Au final c’est le seul truc à vérifier. Soit ils ont en effet un accord et alors rien à voir circulez, soit ils n’en ont pas et alors en effet scandale et effroi.

    L’article donne la réponse ? j’ai accès qu’au début de celui-ci.

Leave a Reply