Usul. Que reste-t-il du gaullisme chez Les Républicains ?

7 comments
  1. >Que reste-t-il du gaullisme chez Les Républicains ?

    Barnier et Pécresse dans une certaine mesure. Mais, faute de jouer suffisamment la marotte identitaire, ils sont à peine audible dans ce parti en ruine.

  2. Plutot interessant (pour une fois). Alors je vais clairement mitiger son analyse sur les communistes dont je ne partage pas du tout l’avis mais sur le discours républicain oui clairement on est dans une rupture.

    C’est d’ailleurs pour moi la vraie difference entre Le Pen et Zemmour, elle avait choisi de supprimer ce discours de vieille France péténiste contrairement à son père au profit d’un discours républicain, Zemmour renverse tout ca.

    Édit : d’ailleurs sa partie sur le temps de parole est révélateur, quasiment la moitié du débat LR sur l’immigration et l’insécurité ça devient n’importe quoi

  3. Cette vidéo donne l’impression qu’il a plutôt bien compris la stratégie de Zemmour contrairement à preque tous les candidats LR.

    Mais du coup à la fin j’ai du mal à comprendre où il veut en venir: quelle est la nouvelle république sociale, égalitaire qu’il propose ? Car à la fin j’ai l’impression qu’on a le choix entre l’extrème droite, Mélenchon et une république gaulliste qui va bientôt s’effondrer, c’est à dire un duel quand on y réfléchit deux secondes. En plus, le régime parlementaire de la IIIe n’a pas du tout empêché l’apparition des Ligues, je ne vois pas pourquoi il l’éviterait aujourd’hui, surtout si on y met de la proportionnelle qui va inclure à l’Assemblée des parlementaires pro-Zemmour/Le Pen.

  4. Quand tout le monde se dit Gaulliste c’est que soit aucun ne l’est soit que ça ne signifie plus rien.

Leave a Reply