
L’idée le soir est de laisser entrer un air extérieur plus frais, et faire sortir l’air chaud accumulé pendant la journée. Placer le ventilateur au milieu de la pièce ne va pas forcer l’échange air chaud/ froid, mais seulement faire circuler l’air dans la pièce, et également la réchauffer un petit peu à cause de la chaleur créée par le moteur du ventilateur.
Le mieux est donc de forcer l’échange entre l’intérieur et l’extérieur en le plaçant sur le rebord/à côté d’une fenêtre. Avec un seul ventilateur, le sens n’a que peu d’importance, même s’il est un peu plus efficace de souffler vers l’extérieur car la chaleur du moteur sera évacuée rapidement.
Avec plusieurs ventilateurs pour une pièce, le plus efficace est de souffler vers l’intérieur depuis le côté le plus sombre du logement et vers l’extérieur du côté le plus ensoleillé en journée, créant un courant d’air dans sa pièce.
Passez une bonne nuit.
Edit: le principe est expliqué dans la [vidéo] (https://www.youtube.com/watch?v=Sc2IebeJKOs) postée par /u/charles_attends
Il est expliqué qu’il vaut mieux éloigner le ventilateur de la fenêtre, mais toujours viser vers elle.
7 comments
Ne pas oublier d’ouvrir une seconde fenêtre pour forcer le courant d’air, et d’avoir un ventilateur qui souffle vers le plafond pour forcer l’air chaud à redescendre.
Technique découverte en vivant sous les combles pendant des années…
[Sur le rebord c’est pas top en fait](https://www.youtube.com/watch?v=1L2ef1CP-yw)
Et si il fait trop chaud humide n’hésitez pas à passer un coup de ventilo ça atténue super bien cette sensation de lourdeur irrespirable dans l’air (si la fenêtre est fermé bien sûr)
Merci du conseil mais est-ce qu’il y a vraiment des gens qui espèrent refroidir leur logement entier avec un ventilateur ? Soit il y a assez de vent pour créer un petit courant d’air permanent entre deux fenêtres qui va venir lécher la chaleur des murs, soit y’en a pas et c’est pas un ou deux ventilateurs qui vont vider la maison.
Les ventilos ça sert surtout à forcer le contact entre l’air sec et l’environnement et la peau toujours légèrement humide.
Bernoulli approuve ce message
Je suis le seul qui utilise mon ventilateur pour me ventiler la gueule ?
Merci c’est incroyable