« Cette comparaison est odieuse » : une victime de la rafle du Vél d’Hiv s’indigne contre les comparaisons entre Shoah et vaccination

23 comments
  1. C’est purement du negationisme car c’est présenter le nazisme sous une forme begnine et peu dangereuse.

    Un peu mare d’entendre crier au nazisme des que quelque chose ne plaît pas.

  2. Tu m’étonnes ! Cette analogie que font les antivax avec la shoah ou la résistance est gerbante.

    Je pense que mon aïeul grand résistant doit se retourner dans sa tombe, il leur foutrait une belle droite dans la gueule s’il entendait ça.

  3. Qui est perturbant avec les antivax c est qu ils n hésitent pas à se parer de l aura de n importe quelle communauté du moment qu elle se rapproche à peu près de leur envie du moment

    Tango résistants pour montrer leur force, tantôt victime de la Shoah pour exprimer leur persécution, tantôt Jaurès pour leur combat sociaux ou philosophes grec pour leur vertue démocrate…

  4. Les gens vous faîtes les choqués mais ce genre de sophisme est omniprésent depuis bien longtemps dans le débat public. C’est juste que là on est arrivé à un tel niveau que ça en devient absurde.

  5. Mon grand père a été resistant contre les nazis et a risque sa peau pour la liberte. Certainement pas pour la « liberté » de contaminer par egoisme minable

  6. Ils se sont faits massacrer, transportés dans des wagons à bétail, exterminés, déshumanisés.

    Et nous on n’a pas pu aller au resto pendant un an et demi.

    Je veux bien que des personnes soient contre les mesures du pass sanitaire, contre le vaccin pour leurs propres raisons, sans les juger. Mais il faut peut-être arrêter de déconner là.

  7. Gerbant comme attitude, on parle pas d’un vol de bicyclette merde. La Shoah c’est un genocide ça demande de l’humilité et du respects. Il y en a qui méritent pas d’avoir des genoux

  8. Tiens, ça me fait penser que ça ne choquait pas grand monde quand on utilisait le mot “rafle” pour qualifier, récemment, les démantèlements de camps de migrants. La comparaison était acceptable.

    Apparemment, les comparaisons avec les atrocités de la Seconde Guerre mondiale ne sont valides que lorsque les Bons les profèrent.

  9. C’est sûr que ça aurait bien plus de pertinence si on faisait du comparatif avec le genocide rwandais, la traite négrière ou les ouïgours.
    Mais ici c’est un genre de tabou ces sujets parfois…

  10. Ce qui est fou c’est que les anti vaxx font la comparaison avec la pire dictature du 21 ème siècle avec le régime soviétique et “communiste” chinois.

    Mais enfin, si tu veux faire des comparaisons, t’as pas besoin d’allé chercher du côté du covid hein. Il y a des tas de merde qui se passent en France et dans le monde pour critiquer fortement les démocraties modernes…

    Par contre on peut aussi critiquer les modalités du pass sanitaire sans passer pour des débiles qui font la comparaison avec la Shoah aussi.

  11. Ceux qui se rabaissent à se comparer aux victimes de la Shoah sont bien au-delà de l’indignité. C’est dégueulasse, horrible et honteux. Honte sur tous ceux qui y ont recours pour masquer leur manque d’arguments.

  12. Il a totalement raison. Il faut arrêter de cracher sur un vaccin que des centaines de millions de personnes dans le monde se battraient pour avoir gratuitement comme peuvent en bénéficier les citoyens Français.

Leave a Reply