François Ruffin est intervenu pour que les sages-femmes en grève rencontrent Emmanuel Macron à Amiens.Sauf qu’à la sortie,face aux caméras, elles trouvent le Président “hyper humain”, sont “très satisfaites”.Et ça ne plait pas trop à François Ruffin.

15 comments
  1. François Ruffin est intervenu pour que les sages-femmes en grève rencontrent Emmanuel Macron à Amiens.Sauf qu’à la sortie,face aux caméras, elles trouvent le Président “hyper humain”, sont “très satisfaites”.Et ça ne plait pas trop à François Ruffin. #linstantPoL #RuthElkrief2022

    ***

    posted by [@LCI](https://twitter.com/LCI)

    [Video in Tweet](https://video.twimg.com/amplify_video/1462878133972000770/vid/480×270/oH7PMz8wOqOX7dgI.mp4?tag=14)

    ^[(Github)](https://github.com/username) ^| ^[(What’s new)](https://github.com/username)

  2. Le plus triste est que Macron a encore réussi en embobiner avec des belles paroles. Les gestes tangibles à l’égard des plus faibles, on les cherche encore.

  3. Je crois que je vais appeler ça une Ruffinade, et attendre que ça se reproduise, c’est savoureux.

  4. Ça doit être l’explosion dans la tête de Ruffin, le type qui a écrit ce genre truc dans son livre sur Macron:

    > J’avoue, oui, j’essaie avec ça. De vous donner honte. Si je vous accuse de « trahir le peuple », ça vous fera sourire, sûrement, dialectique marxiste, hi hi hi, archaïque, oh oh oh, ça vous laissera indifférent : quel peuple ? Un peuple absent de votre famille. Un peuple dont votre éducation, votre formation, toutes les institutions vous ont tenu à l’abri. Un peuple à qui, aujourd’hui, vous envoyez la matraque, pour qu’il s’écarte de votre chemin, pour qu’il ne vous hue pas au passage de votre carrosse motorisé. Le peuple, c’est quoi ça ? Où ça ?
    J’essaie avec autre chose, donc : votre œuvre inexistante, le néant, du vent, l’adolescent en vous trahi, votre dette envers votre mamie. Mais pire : lorsque vous publiez un livre, finalement, un livre, cet objet sacré, sacré pour moi, sacré pour vous, sacré dès votre enfance, vous en faites quoi ? Un truc utilitaire, comme un pot de chambre, comme une casserole : pour être candidat, il faut ça, des pin’s, des affiches, un site Internet, un compte Instagram, et un essai. C’est fait. La case est cochée. Et qu’importe que les pages soient noircies avec une pluie de poncifs : « Je suis intimement convaincu que le XXIe siècle, dans lequel enfin nous entrons, est aussi plein de promesses, de changements qui peuvent nous rendre plus heureux », un concours de platitudes : « Si nous voulons avancer, faire réussir notre pays et construire une prospérité du XXIe siècle dans le droit fil de notre Histoire, il nous faut agir », un défilé de clichés : « La solution est en nous. Elle ne dépend pas d’une liste de propositions qui ne se feront pas. Elle ne saurait émerger de la construction de compromis bancals. Elle se fera grâce à des solutions différentes qui supposent une révolution démocratique profonde. » Et avec quel style balourd ! C’est un logiciel, rassurez-moi, un algorithme, qui produit des phrases aussi creuses ? Pas un humain ? Pas vous ? Pas le lecteur de Colette ? Elle qui conseillait « il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne ». Qu’importe, pourvu que le temps d’une campagne ça vous donne l’éclat du « il a écrit un livre ».
    C’est vous, alors, que vous avez trahi. C’est votre grand-mère Manette. C’est Gide, Éluard et René Char.
    C’est votre rêve de jeunesse, « Je veux devenir écrivain », que vous avez oublié, renié, que vous souillez.
    Dans le miroir du temps, que dites-vous à l’Emmanuel de 16 ans ? Était-il niais ? Ou êtes-vous laid ?

  5. C’est quoi ce sous-titre dans la 1e seconde la vidéo ????? !!!!!!!!

    “Je ne peux pas rester vulve toute ma vie, monsieur”

  6. Les bourgeois sont contents quand il peuvent embobiner les prolos (et surtout quand ça ne coûte rien).

    Il est évident que Macron a fait de la com et a déjà oublié ce qu’il a promis à ces femmes

    Ruffin connait bien Macron. Il a fréquenté le même lycée catholique à Amiens.

    Moi aussi j’ai été scolarisé dans un lycée catho d’une grande ville de province. Graffitis du GUD et de l’Action Française sur les murs, curé qui aimait jouer à touche-pipi, serre-têtes et blousons Chevignon. Tous les clichés sont vrais. Et la haine du prolo était la chose la plus naturelle du monde chez ces gens là

    La bourgeoisie présente bien de loin mais quand tu regardes de près, c’est vraiment dégueulasse.

  7. Macron est bon en comm’, ça ne m’étonne pas qu’il se soit fait bien voir, et que Ruffin ne puisse s’empêcher de préciser que les actes doivent suivre.

  8. Je ne vois pas trop ce qui justifierait un titre comme ça dans la vidéo.

    > Non mais c’est bien d’être reçu mais ce sont les actes qui comptent.

    Il n’a pas l’air gêné mais plutôt en mode “c’est bien gentil mais ça prouve rien”.

    Je ne suis pas de gauche, ni de droite ou du centre mais faut arrêter de voir ce que l’on veut voir. J’ai horreur de la déformation de la réalité.

  9. Au-delà du combat politique, c’est surtout la naïveté de ces femmes qui est hallucinante. “*Il est hyper hyper humain*”, bah ouais il est humain et parle sans fioriture quand il est off caméra, elle pensait qu’il était en mode élocution présidentielle 24h/24 ? “On a plus avancé en une matinée qu’en vingt ans”, mais bien sûr, manque plus que le “merci Monseigneur Macron” à la Jacquouille à la fin.

  10. A force, on a bien compris que l’ennemi des “centristes” au niveau médiatique, c’est bien la gauche et pas du tout l’extrême droite.
    Continuez comme ça, ça va continuer à marcher

Leave a Reply