Résultats des législatives 2022 : la secrétaire d’Etat Justine Benin, battue en Guadeloupe, devra démissionner du gouvernement

5 comments
  1. >C’est la première membre du gouvernement d’Elisabeth Borne qui ne parvient pas à être réélue dimanche 19 juin au second tour des législatives. La secrétaire d’Etat chargée de la mer, Justine Benin, a été battue au second tour dans la 2e circonscription de la Guadeloupe, face au candidat divers gauche Christian Baptiste, qui avait le soutien de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), selon la préfecture de Guadeloupe. Elle obtient seulement 41,35 % des voix contre 58,65 % pour son adversaire.

    >La députée sortante, investie par la coalition présidentielle Ensemble ! avait pourtant obtenu 31,31 % des voix lors du premier tour, dimanche 12 juin, et devançait de 4,5 points M. Baptiste (26,78 % des voix).

  2. En même temps, ils se sont auto-imposé cette règle débile. Il n’y a aucune raison pour qu’un ministre soit aussi député puisqu’il y a la séparation des pouvoirs et qu’ils ne siégeront pas. D’ailleurs Macron ne l’était pas quand il était ministre.

    Par contre, les gouvernements précédents s’étaient imposé la règle de démissionner si un ministre était mis en examen. Bizarrement, ils ne se l’appliquent pas, celle là.

Leave a Reply