Sasha, militante écolo : “Vous pensez que j’ai envie d’avoir un enfant dans ce monde ?” Apolline de Malherbe

13 comments
  1. Dit-elle habitant un des pays les plus riches du monde. Quelle douleur cela doit être pour elle d’y survivre au jour le jour. Chapeau bas pour son courage et l’altruisme dont elle fait preuve pour son enfant qui ne naitra jamais.

  2. Petit frissons, malaise, même constat.

    Je ne pense pas être de ceux qui se satisferont de vivre dans une Europe forteresse qui laissera crever tous “les autres” aux frontières pour protéger “les siens”. Ca me semble malheureusement l’hypothèse la plus probable avec la montée des mouvements réactionnaires et ethnocentrés un peu partout.

    Je pense sincèrement qu’un de nos seuls moyen d’échapper à cet avenir là, c’est de commencer à préparer les esprits et les modes de fonctionnements de nos sociétés pour éviter le repli, les miradors, le retour de l’autoritarisme ethnocentré. Et qu’il faut le faire à notre niveau, le plus collectivement possible, par autogestion, on a plus trop le temps d’attendre que des politiciens fassent ça à notre place.

  3. Alors n’ayant pas d’enfant et n’en voulant pas, je suis d’accord avec la phrase “allez vous pouvoir regarder vos enfants dans les yeux et leur dire que vous ne saviez pas”

    Mais alors comment elle se fait martyriser quand elle se fait retourner la question, elle n’a que du vent.

    “C’est pas le sujet”

    “J’ai pas d’enfant, j’ai 22 ans”

    “Ca n’a rien à voir”

    “Il y aura un milliard de personnes sur la route”

    ça se trouve des excuses pour pas assumer ses choix, une fois que tu as demandé des Infos personnelles à la personne en face elle a tout à fait le droit d’en faire de même. Là elle se défile pour pas répondre. Le vide de ces gens, c’est sidérant.

    La journaliste a répondu du tac au tac qu’elle avait 4 enfants, et l’autre elle part dans tous les sens pour éviter le sujet qu’elle a elle même mit sur la table. La tristesse.

  4. Pourquoi on se casse le cul en France alors que nos voisins allemands ont prévu d’augmenter leur recours au charbon en 2022?

    On a déjà l’électricité la plus décarbonnée d’Europe. Si les Allemands et les Belges éteignent leurs centrales nucléaires, ça efface tous nos efforts…

  5. Pour ceux qui doutent encore. Voici ce qui représente le mieux notre élite gouvernante.

    Votez, votez, votez.

  6. Penser pertinent de mettre face à face un retard au travail et la destruction de la planète.

    ​

    Autant Apolline de Malherbes a parfois été pertinente dans certaines interview, autant là, comme ça a été dit dans les autres threads sur cette échange, elle est du mauvais côté de l’histoire de Don’t Look Up…

Leave a Reply