Les français de plus en plus intéressés par la voiture électrique

10 comments
  1. La voiture *nucléaire* ca sonne mieux.

    La vrai question c’est est qu’elle “beep” quand on dépasse la limite de vitesse autorisée?

  2. Oui, c’est d’autant plus flagrant que les premières taxes sur les recharges électriques arrivent..

  3. C’est con car pour ma part je chercherais plutôt une voiture sans clim, ni chauffage des sièges, sans vitre électrique, sans ordinateur de bord, sans GPS, ni direction assistée, ni limitateur de vitesse et d’ailleurs je me fous complètement qu’elle dépasse les 90km/h, pas besoin d’avoir 35 airbags non plus, bref une voiture avec juste 4 roues, un moteur électrique et des freins qui fonctionnent bien et pour pas trop chère pour la peine.

    Dommage, pas un seul constructeur ne fait ça, de plus les voitures électriques coûtent une blinde alors qu’elles devraient être bien moins chères qu’une essence, conclusion vive les transports en commun, c’est pas demain la veille que j’achèterais une voiture qui coûte le prix d’un petit appartement dans ma cambrousse où j’ai eu plus vite fait d’apprendre à me déplacer avec mes 2 petites pattes de derrière.

  4. Si les voitures électriques à des prix abordables ne ressemblaient pas à rien comparé aux autres, peut-être

  5. Est il plus écologique de faire fabriquer une voiture électrique neuve plutôt que d’investir dans une voiture essence encore fonctionnelle d’occasion ?

  6. Les Français s’y intéressent car le gouvernement et les cinstructeurs font du matraquage. Mais si on leur disait que l’avenir résidait dans l’hydrogène ou les moteurs atomiques, ils s’y intéresseraient aussi.

  7. En même temps on commence à avoir des modèles intéressants qui arrivent, et on a de plus en plus de bornes de recharges.

    Le prix reste un énorme frein je pense, faudra attendre 4 à 6 ans le temps que les modèles récents (avec une autonomie intéressante) passent sur le marché de l’occasion pour que ça commence à vraiment se démocratiser.

    Un dernier obstacle à mon sens sera l’accès à la prise au domicile. Sans ça c’est un peu galère l’électrique quand même.

  8. Question peut être un peu concon sur la voiture électrique : on peut la laisser charger sur une borne même si il pleut ?

  9. On parle jamais de l’éthanol, qui sensé être plus vertueux que l’essence classique … C’est un bon compromis pour quelqu’un qui n’a pas les moyens d’acheter une véhicule électrique, ou qui a des besoins incompatibles avec l’électrique ?

  10. J’avoue, j’adore mon e-Niro car il me coute 8€ pour faire 400km et est aussi réactif qu’un bolide, ma femme l’adore car elle n’a plus besoin de changer les vitesses et peut conduire quasiment avec une seule pédale, et nos enfants l’adorent car il émet 10 fois moins de CO2 que notre vieille C3.

Leave a Reply