Essonne : un policier traîné sur plusieurs mètres lors d’un refus d’obtempérer

8 comments
  1. Autres sources :

    [https://actu.fr/ile-de-france/sainte-genevieve-des-bois_91549/essonne-il-fait-mine-de-se-soumettre-a-un-controle-redemarre-et-traine-un-policier-dans-sa-fuite_51911632.html](https://actu.fr/ile-de-france/sainte-genevieve-des-bois_91549/essonne-il-fait-mine-de-se-soumettre-a-un-controle-redemarre-et-traine-un-policier-dans-sa-fuite_51911632.html)

    https://www.cnews.fr/france/2022-06-20/saint-genevieve-des-bois-un-policier-traine-sur-plusieurs-metres-apres-un-refus

  2. Cela rappelle le cas du policier britannique Andrew Harper, traîné sur plus d’un kilomètre et ainsi tué par deux cambrioleurs, sans l’issue fatale, heureusement.

  3. La fin de l’article est encore pire que le titre ne le suggère (il évoque une affaire similaire) :

    >Dimanche, trois individus ont été interpellés dans le quartier sensible du Bois-l’Abbé, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), lors d’un énième refus d’obtempérer. Deux d’entre eux se sont rebellés, blessant deux policiers. **Le soir même, une quarantaine d’habitants du quartier ont attaqué le commissariat pour tenter de libérer les trois suspects**, selon Le Parisien . La veille au soir, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), un policier a été roué de coups avec sa matraque par une bande en rattrapant et interpellant un homme qui se trouvait à bord d’un véhicule refusant le contrôle. 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

    [Champigny : le commissariat attaqué après trois interpellations au Bois-l’Abbé](https://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/champigny-le-commissariat-attaque-apres-trois-interpellations-au-bois-labbe-20-06-2022-JSSP65R2TBBXFMBZI5FUYYKOVI.php)

  4. J’ai une question conne pour les policiers qui se sont pas encore fait bannir du sous…

    J’ai vu, dans un documentaire sur les flics US, l’un d’entre eux expliquer les procédure d’approche d’un vehicule et il a expliqué très clairement qu’ils devaient se positionner sur le côté a l’arrière de la fenêtre, conducteur ou passager, et ne jamais être devant ou derrière dans les deux arcs de cercle que pourrait faire la voiture si le mec redemarrait.

    Ça me paraît assez logique. Et donc la question est: y’a pas de procédure équivalente en France, pourquoi il y a autant de flic qui se mettent devant la voiture ?

  5. Et Meluche qui veut désarmer la police… on va leur donner des “lances-bisous” pour arrêter les chauffards ?

    Ou alors des canons à confettis peut-être ?

Leave a Reply