Gouvernement d’union nationale : “Il y a un tel climat de défiance” envers Emmanuel Macron “que les Français ne comprendraient pas”, selon Fabien Roussel

18 comments
  1. Titre alternatif : “on a tellement diabolisé Macron que maintenant on peut pas travailler avec sans avoir l’air de retourner notre veste”

  2. Oui, sauf que à un moment, il y a le résultat d’une élection et il faut former une coalition majoritaire. Je sais bien qu’il y a la “posture de négociation” mais à un moment, il a falloir trouver un bloc qui fait 51% des députés qui se met d’accord sur un “contrat de coalition” ça marche partout comme ça, je vois pas pourquoi on aurait une exception française

  3. En effet, la disparition de l’ordre Jedi permet à Palpatine de transformer la République en un nouvel Empire galactique.

  4. Ok, et du coup, ils veulent faire quoi ? Comme personne n’a la majorité absolue, va bien falloir négocier à un moment, non ?

  5. Ça l’a pas dérangé de partir de son côté avant l’élection présidentielle, pour se recoller ensuite au continent pour les législative la queue basse… les français ont pas compris, la coalition passe… non vraiment, l’ambition et l’égo font dire et faire n’importe quoi. On a pas le temps pour ces jeux de défense entre blocs.

  6. du coup, il se passe quoi ? rien ?

    propos irresponsables alors qu’il y a une urgence à agir dans pas mal de domaines …

  7. Y a que moi qui ait l’impression qu’il sous entend qu’il va en faire parti mais qu’il prépare le retour de baton de l’opinion publique ?

  8. Ça me donne envie de pousser des gueulantes ce genre de conneries. J’en ai rien à carrer qu’ils puissent pas se blairer. Le plus important c’est que tous ils bossent pour nous parce qu’on les a mis là.

    Qu’ils se pincent le nez si nécessaire, mais qu’ils fassent l’union pour adopter les mesures sur les sujets qui intéressent vraiment les français: l’inflation et la santé au premier chef.

    Pour le reste, ils peuvent bien aller se battre en duel au fleuret, personne ne s’y intéressera.

    C’est honteux ce qui se passe en ce moment. Honteux.

  9. Allez demander à Nicolas Hulot comment ça a marché de rentrer dans le gouvernement de Macron pour influencer sa politique.

    Le contexte est un peu différent mais c’est tout à fait légitime d’avoir des doutes sur la bonne foi de Macron et de demander des garanties avant de former un gouvernement avec lui.

  10. Mais quelle justification bidon !

    >Je lui ai dit aussi qu’aujourd’hui, il y avait un tel climat de défiance, un tel rejet de sa politique et de lui même que les Français ne comprendraient pas si nous participions à un gouvernement à ses côtés. Il faut d’abord qu’il fasse ses preuves, qu’il donne des gages, que tout de suite, il donne des signes.

    Et après, bien qu’il ait des torts, ça va présenter Macron comme le principal fautif de l’absence d’union.

  11. Lisez l’article au lieu de commenter le titre. Les positions de Roussel ne me semble pas pété du front et c’est un des rares gars qui parle assez franchement des problèmes de cette assemblée sans être dans la détestation permanente.

Leave a Reply