Astronogeek menace de poursuites judiciaires une femme qui dit sur twitter que réveiller son/sa partenaire avec du sexe (sans consentement préalable) équivaut à un viol

27 comments
  1. Contexte: Astronogeek avoue publiquement réveiller sa partenaire avec du sexe alors qu’elle dort encore.L’autrice du tweet précise que ceci est un acte de viol, à moins que cela ait été discuté préalablement par les partenaires.

    Elle se réveille ce matin avec un SMS d’astronogeek (sans savoir d’où il a eu son numéro) et est menacée de poursuites judiciaires.Elle a dû supprimer le tweet qui accusait astronogeek d’etre un violeur (celui-ci n’ayant pas été reconnu comme tel par la justice française).

    EDIT: Oui les tweets d’astronogeek datent de juillet 2020 mais la menace de procès date de ce matin.

    EDIT2: Pour être clair, ce post n’est pas dans le but de savoir si le youtuber en question est un violeur ou pas, c’est la silenciation de la dénonciation de ses propos (culture du viol) qui me choque.

    UPDATE1: Astronogeek commente maintenant sur l’affaire => [https://twitter.com/AstronoGeek](https://twitter.com/AstronoGeek)

    Aussi il dit avoir utilisé un “Enqueteur assermenté” pour obtenir les informations ? Donc un detective privé. C’est flippant un peu.

    UPDATE 2: [Borderline du doxxing là](https://i.imgur.com/YvI3tg8.jpg)

    UPDATE 3: Suppression des tweets où il avoue avoir embauché un detective privé.

  2. Indépendamment de ce qu’on peut penser du type (que je déteste), de sa diatribe concernée (assez pitoyable) ou même du SMS (un peu flippant), il y a quelque chose d’assez jouissif à voir des gens de la meute twitter, quelque soit leur bord, soudain devoir répondre légalement de leurs anathèmes quotidiens.

  3. C’est bien le genre de polémique propre à ce microcosme qui me conforte dans l’idée que Tweeter ne sert à rien de plus qu’avaler une dose de seum quotidienne.

  4. C’est lui que de nombreuse personne de r/france me recommande de regarder alors que je chie sur les youtubers ou s’en est un autre ?

  5. Mais c’est vieux cette histoire, genre plusieurs mois. Il s’était barré de twitter après ça justement ?

  6. Question, comment l’information sur la maniere dont il reveille sa copine s’est retrouvée sur le
    net en fait ?

    Le mec est allé raconter ça ?

  7. >(sans consentement préalable)

    C’est peut-être cela, présenté comme un ajout anodin, qui est le critère idoine, quel que soit le contexte.

  8. En gros la meuf assume pleinement sa présomption de culpabilité :
    “Reveiller sa partenaire avec du sexe sans son consentement préalable c’est un viol. Et comme je n’ai pas de preuve de son consentement préalable je te considère comme un violeur jusqu’à preuve du contraire”

    TOUT

    VA

    BIEN

  9. C’est pas la première fois et ce sera pas la dernière ce mec est l’archétype du gros débile il a toujours été dans cette veine droitiste bas du front chomeurs=feignants, féministes=pas bien, etc.

    Ah et on vous voit les fans d’Astronogeek a venir le défendre mais à ce niveau de débilité vous ne pouvez qu’ouvrir des contre-feux (“mé cé une histériq!!!”)

  10. P’tin mais la fragilité du gars.

    Il poste une “expérience sociale” en disant qu’il baise sa meuf pendant qu’elle dort sans son consentement préalable et que “c’est peut être du viol mais je m’en branle”.

    Derrière il est rappelé que le sexe sans consentement c’est en effet du viol.

    Il trouve le numéro de tel de la meuf pour la menacer d’un procès.

    Il supprime tous ses tweets.

  11. Si elle le nomme comme quelqu’un le faisant “sans consentement préalable”, il a bien raison. Il serait peut être temps que les hordes twitteriennes passent à autre chose que son harcèlement pour avoir osé critiquer la cancel culture (m’enfin, surtout qu’il y a leur ex champion le bouseux à lyncher, qui a fait bien pire /s).

    Si elle ne le nomme pas, ou ne parle que de personnes le faisant sans celui ci, il a par contre évidemment tort.

  12. 1. Un mec fait l’apologie du viol et se targue d’être un violeur
    2. Une meuf le traite de violeur
    3. Le mec porte plainte

    Une journée normale sur twitter quoi.

  13. Du coup on peut pas dire Arnaud Thiry (Astronogeek) sale violeur ?

    Parce que franchement je trouve que ça mériterait de dire Arnaud Thiry (Astronogeek) sale violeur

  14. OP n’est clairement aucune idée du drama originale et n’a pas vu les vidéos d’Astronogeek et fait ce post seulement pour le karma tout en accusant lui aussi Astronogeek de violeur avec ce titre alors qu’il a dit que c’était réciproque et consentie avec sa femme

  15. Il est assez évident que le mec joue de l’ambiguïté de la phrase. Réveiller sa/son partenaire avec du sexe, ça peut être la caresser pendant qu’elle dort, l’embrasser, le/la prendre dans ses bras pour qu’il ou elle se réveille doucement et que ça enchaîne sur une pénétration. Bref, un truc de couple assez banal. Mais ça peut aussi être un acte de pénétration pendant le sommeil et là c’est beaucoup plus discutable même si beaucoup moins probable.

    Il a joué de cette ambiguïté. D’un côté, c’est “regardez-moi, je suis un bad guy, j’ai fait des trucs dégueux, je nique votre bienpensance et je m’affranchis de la cancel culture”. De l’autre côté, il dit que c’était consenti et réciproque. C’est plus certainement un troll qui fait de la provocation qu’un violeur. Et sa provocation lui pète maintenant à la gueule. Comme c’est dommage.

  16. Jsais pas, la première fois que je l’ai fait, ma copine a adoré, donc bon je dirais c’est du viol si en temps normal ta copine refuse le sexe oui… Mais en couple Nnormal qui a une sexualité normale et décomplexée… Dire que c’est un viol ca sent quand même fortement la haine envers les hommes et les couples qui vont bien mentalement IMO

  17. Un matin, au réveil, ma copine était de mauvaise humeur. Après avoir un peu insisté sur les raisons qu’elle avait de me faire la gueule, elle m’explique que dans la nuit je l’ai réveillé en lui faisant des carresses intimes et que je me suis rendormi, la laissant très excitée et surtout très frustrée et énervée. Je n’ai pourtant aucun souvenir de m’être réveillé cette nuit là. On s’est bien sûr aussitôt réconciliés sur l’oreiller. 🙂

    Ravi d’apprendre que pour les féminazies, SI (et j’insiste sur le SI) j’ai bien suivi l’histoire, je suis un violeur.

    PS : j’emploie le terme “féminazie” parce qu’appeler ces gens des féministes serait une insulte envers le féminisme, mouvement qui a toute ma sympathie. Comme dit Orelsan dans un épisode de bloqué : “en fait, c’est pas les féministes qu’on déteste. C’est les connasses”

Leave a Reply