Marine Le Pen assure qu’Emmanuel Macron a évoqué un gouvernement d’union nationale avec elle

23 comments
  1. Il a évoqué un gouvernement d’union nationale avec elle ou il a évoqué avec elle un gouvernement d’union nationale ?

  2. Je crois que la gauche devrait se réveiller. On a besoin d’une coalition gouvernementale. Soit ils y vont prêt à faire des concessions mais aussi forcer le gouvernement à prendre un tournant social. Sois à droite toute, vu que le président a besoin d’une majorité stable. On est dans le modèle à l’allemande, donc le gouv va prendre ceux qui le soutiendront et feront le pacte avec ceux qui les menaceront pas de censure tout les 4 matin. Donc si la gauche menace de pas bosser, la majorité va à droite par pure besoin de faire tourner la boutique. Le président a 230 députés, ils lui en faut à peut prêt 70 de plus. Celui qui les apporte aura le droit d’infléchir la politique selon sa tendance. Ça me semble pas sorcier.

  3. Ça peut être un moyen de mettre la pression sur les autres partis : si vous ne voulez pas faire une gouvernement d’union nationale avec moi, il faudra bien que je le trouve quelque part.
    C’est un coup de pute, mais ça met LR et la gauche devant leurs responsabilités.

  4. Macron c’est tout sauf l’union. Par contre pour diviser l’opposition c’est un cador. Le problème de ce genre de politiciens c’est que toute l’énergie est mise au service de sa personne. Comment entuber l’autre, comment placer ses pions sur l’échiquier pour avoir deux coups d’avance… Bon, au final il semblerait qu’il ne soit pas si bon tacticien que ça… alors que va t’il rester au final ? pas grand chose si ce n’est un pas de plus dans la déliquescence du monde politique.

  5. Il a apparemment fait la même chose avec Roussel, je soupçonne une manœuvre pour pousser les plus macro-compatibles à se rallier à une coalition. Le message envoyé n’en est pas moins désastreux.

  6. Il fait un tour de table en demandant qui veut bosser avec lui. C’est évidemment une manoeuvre politique, car ça pourra se retourner contre ceux qui acceptent ET contre ceux qui refusent. Lui il en a rien à cirer il est parti dans 5 ans.

  7. Si c’est vrai, Macron est en train de franchir la ligne rouge pour moi. N’en déplaise à ce sub je constate autour de moi qu’il a encore une solide base d’anciens électeurs PS droitisés, on a toléré beaucoup de choses mais pas ça.

  8. “Je suis et de gauche, et de droite, et d’extrême droite.” C’est le “en même temps” premium. /s

    ​

    Je mets quand même /s car la phrase ci-dessus est plus pour la blague qu’autre chose. Je ne suis pas convaincu que Macron soit satisfait en son for intérieur de devoir bosser avec le FN mais peut-etre que je m’illusionne encore.

  9. Quand tu dois te tourner vers ce bord la pour garder un semblant de crédibilité… c’est que tu es vraiment dans la merde…

  10. Aux gens de gauche ici, comment Macron fait un gouvernement *d’union nationale* sans proposer au 1er groupe d’opposition de le rejoindre?

    Je veux bien que vous fassiez le lien RN -> Nazis, mais dans ce cas là ne vous étonnez pas qu”on vous rappelle les liens entre PCF et URSS.

    Rien qu’en Russie, le communisme a fait 20 millis de morts dans les Goulags, et 4 millions supplémentaires en Ukraine avec l’Holodomor.

  11. c’est drôle j’ai été downvoté sévère avant-hier pour avoir dit que LREM et RN c’était la même chose

Leave a Reply