Selon Adrien Quatennens, Emmanuel Macron lui a dit que LFI “faisait partie du champ républicain”

14 comments
  1. Du coup, je reposte le même commentaire que sur sur le fil concernant le RN : ça permet de faire un appel de pied à LR : “si vous ne voulez pas faire de gouvernement avec moi, il faudrait bien que j’en fasse un avec eux”.

  2. Roussel : “J’ai pas dit oui mais je suis prêt à aller au front” ᕙ(˵ ಠ ਊ ಠ ˵)ᕗ

    Le Pen : “S-senpai veut faire une union nationale avec moi ?! ᕙ(˵◕ω◕˵✿)つ”

    Quatennens : “Il a dit qu’on était dans le champ républicain uwuuu~~~” ᕕ( ՞ ᗜ ՞ )ᕗ

    Y’a une heure je pensais qu’il perdait pied. Mais en fait je me demande si on n’est pas en train d’assister à Macron qui se les fout tous dans la poche en fait. Parce que s’il en est arrivé là c’est entre autres parce qu’il est capable de dire à quelqu’un tout ce qu’il a envie d’entendre, et d’être cru.

    Vu l’hostilité qu’il génère, je pensais pas que ça fonctionnerait là, mais qui sait… Est-ce qu’il est pas en train de les retourner les uns après les autres ?

  3. Cet échange entre Macron et Quatennens fait suite à cette citation d’Olivier Véran :

    >”On ne se mettra pas en situation de dépendre des voix du RN pour faire majorité au Parlement. (…) Faire le calcul que par anticipation, grâce au RN, nous passerions un texte que nous ne passerions pas sans les voix du RN, c’est non ni d’ailleurs avec les voix de La France insoumise. Nous sommes dans l’arc républicain”, a tancé l’ancien ministre des Solidarités et de la Santé.

    Quand on a comme lui du batailler contre la désinformation et la lutte contre les mesures sanitaires venant de LFI pendant le Covid, je comprends qu’il l’ait mauvaise. S’il y’a bien un domaine ou l’extrême gauche et l’extrême droite se ressemblent c’est celui là.

  4. Exclusif, la totalité de l’extrait :

    Macron : « LFI fait partie du champ républicain… mais en même temps avec toutes ces idées dites de justice sociale vous êtes un peu hors champ donc on se sent plus proches de LePen d’un point de vue fiscal »

  5. les paroles des uns et des autres on s’en fou totalement

    ceux que l’on c’est tous agissent ensemble sur les sujets urgents :

    pollution santé covid réchauffement climatique guerre etc etc

  6. Ils auraient dû filmer ça et le diffuser en direct parce qu’à ce rythme là, on va connaître tout le contenu des conversations que Macron a eu.

  7. Ils sont marrants tous les gens qui sortent de l’Élysée. Moi le Président, il m’a dit cela. Et pas à toi…. Nananèreueueu.

  8. Le mot “républicain” est magique. Vous le mettez à la fin d’une phrase et ça vous transforme en gentil !
    Salutations républicaines bande de bassines à diarrhée fermentées.. Républicaines !

Leave a Reply