
Les 1% les plus riches émettent 70 fois plus de CO2 que les 50 % les plus pauvres : l’infographie qui révèle les inégalités climatiques

Les 1% les plus riches émettent 70 fois plus de CO2 que les 50 % les plus pauvres : l’infographie qui révèle les inégalités climatiques
11 comments
Du coup la priorité absolue si on suit la logique de la comparaison c’est d’empêcher les pauvres de s’enrichir.
La crise des Gilets Jaune est emblématique.
Tous les scientifiques du climat étaient favorables à une hausse du prix de l’essence. C’est la meilleure chose qui puisse être faite pour encourager l’efficacité énergétique. Ceux qui soutiennent des prix bas sur l’essence rendent leur population dépendante. Il suffit de voir la panique des américains quand le prix de l’essence augmente.
Les scientifiques avertissaient cependant que l’argent levé par une taxe climat sur l’essence doit impérativement être utilisé pour aider les 30% de ménages les plus vulnérables, ceux qui habitent loin de leur lieu de travail ou ne peuvent pas se passer de leur voiture.
Emmanuel Macron a soutenu l’augmentation des taxes sur l’essence puis il a utilisé l’argent levé pour… supprimer l’ISF, baisser l’imposition de grandes entreprises. Jusqu’à ce que la situation explose. On a voulu faire passer les Gilets Jaunes pour des idiots, mais quand on examine attentivement ce qui s’est passé, ils ne sont pas si idiots que ça.
Le discours de LREM et d’une partie des CSP+ françaises est devenu *”On ne peut pas augmenter le prix de l’essence. Malheureusement, ces Gilets Jaunes se moquent de l’environnement. Emmanuel Macron voulait agir pour notre planète, mais notre population n’est pas prête, pas assez sensibilisée. Il faut temporiser pour le moment”*
Pour rappel, une bonne partie des Français font partis de ce 1% hein! 1% de 8 milliards de gens ça fait 80 millions d’humains.
Toi qui lis ça, probablement dev avec une paye >3k par mois + prime et autres avantages, t’en fait certainement partie.
Rien d’étonnant. Et c’est pas avec nos petites mesurettes de branquignoles que ca va changer. Oubliez pas de pisser sous la douche hein.
C’est par personne, ou bien globalement en termes d’émissions ?
EDIT : pas la peine de répondre, j’ai lu l’article.
Si vous saviez comment c’est calculé vous auriez pas une confiance aveugle en ces chiffres, j’avais regardé le code stata de chancel pour caluler et la méthode d’oxfam bcp de choses critiquable, c’est tout est basé sur un fit entre les emissions d’un pays et une loi de puissance entre richesse et émission, mais quand j’ai comparé un inventaire des émissions par rapport à la richesse j’ai pu constater une grosse exagération de la part de leurs résultats.
Voir aussi : https://noahpinion.substack.com/p/oxfam-serves-up-a-lot-of-dodgy-statistics?s=r
C’est encore les chiffres d’Oxfam qui comptent la pollution causée par les entreprises dans la pollution causée par leur propriétaire ? Parce que il faudrait comprendre que ça tient pas se raisonnement ? Si je fais mon plein à une station Total c’est moi qui émet du CO2 en l’utilisant, pas Patrick Pouyanné.
C’est mondial hein, n’oubliez pas que les français sont dans les 10% les plus riches de la population mondiale…
si on peut meme plus faire hurler sa v12 lambo ..
Je l’ai toujours dit : tout le problème vient des pauvres qui sont bien trop nombreux.
Bisous
Donald T. (membre des 1%)
Il faudrait interdire de prendre l’avion plus de X fois par an.