Palmarès du rejet

30 comments
  1. Ca me paraît assez correspondre à ce que je peux voir au quotidien… à l’exception d’une personne !

    Ciotti ! Ciotti ! Comment ce gars n’est pas à 90% de rejet ?

  2. le [pdf](http://www.odoxa.fr/sondage/barometre-politique-septembre-2021/) du sondage sur 1005 pers.
    Si yen a qui peuvent m’expliquer pourquoi ces feignasses d’Odoxa Dentsu Consulting le font pas sur 3000 pour réduire la marge d’erreur.
    Et si on peut aussi m’expliquer comment on peut avoir dans le top 10 des *rejets* Taubira ? Je vois bcp d’extrêmes (Ciotti, Aignan, Méluch, etc) dans ce top, mais qu’est-ce qu’elle vient foutre là ?

  3. J’imagine que je ne devrais pas être surpris de voir Taubira aussi haut dans le classement car c’est une personnalité clivante mais la voir au dessus de Bardella et au coude à coude avec Philippot ça fait mal au cul

  4. Je m’insurge … Macron n’est pas classé ! Je remets totalement en question le bien fondé de ce “sondage” !

  5. Montebourg est le moins rejeté des candidats, je pensais qu’il serait un peu plus haut avec la tempête de merde qu’il a eu

  6. En 2016 aux Etats-Unis si je me souviens bien, Donald Trump et Hillary Clinton étaient les deux figures les plus rejetées de l’histoire des sondages de popularité.

    Il faudrait voir où est réellement Macron, c’est possible qu’on ait une situation similaire en 2022.

  7. Wtf Taubira ? Y a vraiment tant de gens que ca qui la detestent ? Loin d’en être un grand fan en dehors du mariage gay mais a ce point ?

  8. Etonné de pas voir Darmanin plus haut personnellement. Quand au Z, c’est rassurant mais en même temps inquiétant qu’il ne soit pas encore plus rejeté ..

    Mais le plus important : je m’insurge de l’absence de Valls dans ce classement !

  9. Surpris de voire quelqu’un comme Taubira scorer aussi haut, surtout quand d’autres comme Xavier Bertrand ou Blanquer sont aussi bas.

  10. Taubira ? Je veux bien savoir comment le sondage a été mené franchement. Parce que j’imagine mal le français moyen caler Taubira ou Larcher (franchement ya vraiment plus de 50 personnes dans ce pays qui s’intéressent à ce type?) mais pas Macron

  11. Je vois beaucoup de raisons avancées pour expliquer le rejet que suscite Taubira mais j’ai l’impression que vous oubliez tous un élément essentiel : elle a été ministre de la justice et son nom est associé à sa réforme pénale. Cette réforme était très impopulaire à droite car synonyme de laxisme judiciaire et s’il y a bien un truc que les français (en tout cas de droite) détestent, c’est le laxisme judiciaire.

  12. Je pensais pas que Mélenchon serait aussi haut en terme de rejet. Même si j’ai parfois du mal avec ses sautes d’humeur, son programme reste celui qui me plaît le plus. Peut-être qu’il serait bénéfique pour la France Insoumise qu’un autre candidat (Quatennens? Corbière? Ruffin?) prenne la relève…

    Par contre, Taubira aussi rejetée, ça me désole. J’apprécie énormément sa manière d’être et le fait qu’elle ne s’intéresse pas aux polémiques. Et puis son héritage politique est bien au dessus des autres (c’est mon opinion, sans-doute pas partagée avec tout le monde).

Leave a Reply