Renaud Muselier annonce qu’il quitte le parti Les Républicains

21 comments
  1. Quand ton parti n’est plus qu’une pale copie du FN mais avec des affaire au cul faut pas s’êtonner que ceux qui on un minimum d’intégrité finissent par se tirer.

  2. Ce que je retiens de la news, c’est que Bertrand semble avoir choisi de se positionner à la droite droite de la droite en apportant un clair soutient à Ciotti contre Muselier.

  3. J’en vois plein qui se moquent parce que le type est relativement inconnu, mais c’est loin d’être une petite nouvelle. C’est comme si Wauquiez lâchait qu’il quittait son parti (ou Bertrand à son époque).

    Quoi qu’il ait pu faire d’autre, Muselier a mon respect pour cette décision. LR a fait semblant de survivre depuis le séisme de 2017, mais comme le PS, ce n’est plus qu’une coquille vide. Il est temps que ce parti s’effondre, que les nazillons rejoignent le parti qui est censé les accueillir, et que le discours de droite redevienne un discours audible.

  4. Sale semaine pour lui, en tout cas. D’abord l’élection du maire de Cannes (qui est l’un des 2 maires LR ou apparenté de la région qui ont appelé à voter RN (Mariani) plutôt que lui), puis Bertrand qui se torche publiquement de son soutien, les pontes de LR qui soutiennent Ciotti plutôt que lui.

    Une belle semaine de merde.

    Un président de région qui n’a plus de parti en début de son mandat (il reste 6 ans), ce n’est peut-être pas inédit, mais ça peut changer bien des choses, localement.

  5. Il est récemment passé à FranceInfo, je l’ai trouvé assez convaincant avec un regard juste et critique sur les guéguerres de partie. En bref son discours c’était de ne pas se priver de prendre telle ou telle bonne idée même si ça ne fait pas “Droite” pure. De voir un peu plus loin que le bout de son nez sur ce qui se fait dans les autres parties, sans être systématiquement contre uniquement parce que c’est un politique de gauche ou du centre qui l’a énoncé.

    Et là justement LR le rejette complètement parce qu’il ne soutient pas les yeux fermés son (ancien) parti, même quand ça sort des grosses conneries d’extrême droite.

    Il a bien raison de se barrer.

  6. On y voit plus clair à droite. Muselier se rapproche de la Macronie, alors que Xavier Bertrand choisit lui d’aller du côté droite de la droite, vers Eric Ciotti, qui est un grand ami de Eric Zemmour.

Leave a Reply