
En Allemagne, la nouvelle coalition qui va prendre la tête du pays va légaliser le cannabis. La vente se fera dans des « magasins agréés » et sera réservée aux adultes.

En Allemagne, la nouvelle coalition qui va prendre la tête du pays va légaliser le cannabis. La vente se fera dans des « magasins agréés » et sera réservée aux adultes.
13 comments
Encore un pays qui légalise, pendant que d’autres pays rétrogrades sont toujours coincés dans les années Nixon. C’est une bonne nouvelle, surtout que c’est pas le Luxembourg là. Est-ce que la France va pouvoir sortir de la politique prohibitionniste ?
Qui assurera la production ? Pour que ça marche il faut que l’ensemble de la filière soit légal et bien contrôlé.
C’est bien nos chers politiques de droite vont pouvoir ressortir leur refrain favori : *Oui mais les allema … ah merde.*
Enfin un modèle allemand que je peux soutenir
Heureusement qu’on a un président jeune et progressiste
C’est les profs d’allemand qui vont être content, ils vont gagner des élèves.
Ca va cartonner là-bas s’ils implémentent ça bien, et dans cinq à dix ans nos politiques germanophiles vont nous sortir “Hey mais pourquoi on fait pas comme les allemands? :D”
Et on se retrouvera avec du cannabis allemand.
En Alsace nous attendons ça avec grande impatience
Ça va financer la nouvelle rigueur budgétaire des libéraux de la coalition
Grosse grosse news qui va forcément accélérer le mouvement au niveau européen et (re)mettre le débat sur la table.
Publié il y a 8 mois
>[Cannabis : « La nouvelle légalisation fédérale aux Etats-Unis changera la politique multilatérale antidrogues »](https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/03/26/cannabis-la-nouvelle-legalisation-federale-aux-etats-unis-changera-la-politique-multilaterale-antidrogues_6074512_3232.html)
>Le projet de loi américain autorisant tous les usages du cannabis, y compris récréatif, va ébranler une législation internationale prohibitionniste et embarrasser les Européens, dont la France, analyse dans une tribune au « Monde » le chercheur Khalid Tinasti
On va avoir l’air vachement débiles en France avec tous les succès de la légalisation (USA, Portugal, Allemagne à venir), si on ne légalise pas bientôt (ou au minimum dépénaliser).
Rappel des candidats qui ont au moins la dépénalisation dans leur programme: Mélenchon, Poutou, Jadot, Kazib.
Rappel du candidat en tête dans les sondages parmi ceux-là: Mélenchon.
*rigole en frontalier*
et la France quand ??
– un Californien frustré