VRAI OU FAKE. Présidentielle : le vote électronique sera-t-il instauré, comme l’affirment des messages sur les réseaux sociaux ?

7 comments
  1. Voilà que Philippot en est déjà à relayer littéralement des “fake news”…

  2. Nos fachos n’ont même pas l’originalité d’inventer nos propres scandales, encore un truc qu’ils vont pomper directement des USA.

  3. L’utilisation des [machines à voter](https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Machines-a-voter) est déjà autorisée pour les communes de plus de 3500 habitants déjà équipées.

    Un moratoire de 2008 interdit en pratique à de nouvelles communes de s’équiper en machines à voter, ainsi qu’aux communes déjà équipées de remplacer leurs anciennes machines car les nouveaux modèles ne sont pas agréés. Perso j’en ai jamais vu la queue d’une, mais c’est possible.

    Donc en pratique c’est l’abrogation éventuelle de ce moratoire par le ministre de l’intérieur qu’il faudrait surveiller, et au niveau des lois c’est l’instauration du vote par correspondance (facilement falsifiable à l’ancienne) qui devrait inquiéter, pas des vidéos bidon.

    Bref, si une vidéo ou autre nouvelle vous met en émoi, faites vos propres recherches autant que possible. Ne soyez pas de la chair à canon des guerres de tranchées de l’info.

  4. Grosse rumeur de merde mais si c’est vrai ça fait chier. Pas fiable et le depouillage etc font partie intégrante de la démocratie d’après moi

Leave a Reply