Compensation des arrêts maladies : la proposition de Pap Ndiaye mal accueillie par les profs

7 comments
  1. “”Nous voulons faire en sorte qu’une absence du professeur d’histoire-géographie, par exemple, soit compensée par son collègue, disons, de français”, a-t-il expliqué, avant de poursuivre : “Mais attention, pas pour que le professeur de français fasse de l’histoire-géographie ! Il utilisera ces heures pour faire une double dose de français, et quand le collègue d’histoire-géo reviendra, il compensera en prenant sur les heures de français.”

    Oui mais si le prof de français a de toutes façons d’autres classes déjà prévu sur ce laps de temps, on fait quoi ? Faut consulter tous les collègues pour dépecer l’emploi du temps du collègue malade et voir qui veut prendre quoi ? Ca sent tellement les chaines de mail à n’en plus finir, ce truc ….

  2. Mouais. Ils font ça en prépa pour éviter que les élèves perdent des heures. Mais au collège ou au lycée je vois vraiment pas l’intérêt. Entre un gamin qui rate 1h d’histoire-géo et un autre qui n’a pas de prof d’anglais depuis 3 mois y’a quand-même plus urgent à faire quand on commence son mandat.

  3. >Le nouveau ministre de l’Education nationale propose que les heures non-effectuées par un enseignant en arrêt maladie court puissent être effectuées par un autre enseignant du même établissement, à condition que le premier, à son retour au travail, compense en prenant les heures de son ou sa collègue

    Ah ouais quand meme on en est la.

    Bon bah bonne chance a vous les profs, honnêtement je vous comprends si vous jetez l’eponge et vous reconvertissez.

  4. Le mec propose quand même qu’on rattrape le temps de travail de l’arrêt maladie. Tout en sachant qu’il y a un jour de carence.

    Chapeau…

Leave a Reply