
Ça semblera banal aux citadins ici mais aujourd’hui j’ai enfin sorti le vélo pour aller au travail (13km x2)- dans une campagne sans bande cyclables, où règnent voitures allant à fond et poids lourds nombreux. C’était marrant ! Objectif : faire ça les 3/4 de juillet. + jolie maison en bonus
11 comments
Tu n’as pas un itinéraire secondaire plus sûr quitte à prolonger le parcours de deux ou trois kilomètres ? Je fais du vélo en campagne périurbaine et je n’hésite pas à rallonger un peu mon trajet pour éviter les portions de routes dangereuses.
c’est la même chose pour moi bon courage
Il est classe ton velo, j’ai toujours voulu un velo de route Peugeot vintage
joli vélo vintage mais a priori pas super adapté à 26 bornes par jour en trajet bureau/domicile.
si c’est que 3 semaines et qu’il pleut pas trop ça peut le faire avec un équipement de base.
C’est beau un vélo quand même.
Bien joué. Pense à prendre des éclairages avec toi, les journées sont longues en juillet mais si jamais tu fais escale chez un pote un soir ça va te manquer. Je me fais piéger comme ça chaque année à cette période!
Séjour dans la famille vers St etienne. A chaque fois je me dit que le vélo a la campagne c’est pas gagné.
Courage à toi, et pense au casque.
Je suis content que tu aies trouvé ça marrant mais ne pas voir ce qui m’arrive dans le dos sur une route comme ça, je serais beaucoup trop parano et stressé pour apprécier. Sur ce genre de route, tu n’es maître de rien, tu ne peux pas faire le boulot des automobilistes comme en ville. Avec un peu de circulation, suffit d’un gars qui regarde 3 sec son poste radio ou portable pour qu’il ne décale pas. Rajoute un petit rétroviseur sur ton guidon ?
Haha, ça m’avait l’air bien picard, je me disais Péronne ou Ham.
J’ai trouvé ma réponse sur ton autre post 😉
Bravos cher cycliste !
Et n’oubliez pas votre casque 🙂
Je dis au cas où : ne pas oublier le casque