Yoko Tsuno vinéene

6 comments
  1. Bonjour Reddit,

    Je suis tombé sur les éditions originales de Yoko Tsuno appartenant à mon beau père. Sur le dos du tome 5 (Message pour l’éternité, édition de 1975), à l’emplacement des albums déjà parus, on peut voir que l’album 1 a une coloration différente de la couverture réellement publiée (scaphandres verts au lieu d’être rouges, Khany a la peau blanche au lieu de bleue et Yoko bleue au lieu de jaune/chair).

    Auriez-vous des informations sur cette couverture ? Erreur d’impression ? Erreur du coloriste ? Prototype où Roger Leloup n’était pas encore sûr de quel personnage serait qui ?

  2. Ah ouais Yoko Tsuno. Je me souviens du moment où elle était dans un château ecossais avec des histoires de fantômes (ca devait etre dans les premiers tomes) ca m’a bien fait flipper cette histoire quand j’etais petit.

  3. C’est bizarre l’expression. J’ai l’intégrale Dupuis de 2006, qui a des pages en plus. Page environ 10 (les cahiers ne sont pas numérotés, eh), en bas à droite, j’ai un texte avec : “couverture originale du trio de l’étrange, paru en 1972”. Ce n’est pas la même tête qu’OP (les yeux sont bien plus fermés). La tête en haut à gauche “Yoko” a un casque, le titre n’est pas pareil, et bien entendu la couleur est à l’ouest. Par contre les couleurs de l’orgue du diable sont ok.

    Je pense que tu as bien une ancienne édition (comprenant une erreur d’impression), et que Roger ou Dupuis ont fait de la merde dans la réédition de luxe, avec la mauvaise couverture.
    Accessoirement, l’expression de Yoko rend bien mieux sur la tienne.

Leave a Reply